Guide du bbCode

Explications sur le fonctionnement, règles à suivre. Pour les règles, on essayes d'en avoir un minimum, mais si vous ne les respectez pas.....
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 195 fois

Guide du bbCode

Message non lu par DranerB » 07 févr. 2019, 17:20

Je ne veux pas m'amuser à dupliquer le guide existant sur http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode, mais simplement vous inviter à le consulter pour savoir comment formater votre texte lorsque vous le souhaitez. C'est assez simple, et un certain nombre de ces codes sont accessibles dans la barre de menu de l'éditeur, ci-dessus. Retenez simplement qu'il faut sélectionner votre texte, puis cliquer sur le bouton (où mettre manuellement) des balises, par exemple pour mettre en gras, j'ai sélectionné le mot gras, puis cliqué sur le B, premier bouton à gauche. Ca donne quelque chose comme ça:

Code : Tout sélectionner

[b]gras[/b]
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jean-claude garnier
Apprenti Confirmé
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Guide du bbCode

Message non lu par jean-claude garnier » 09 avr. 2020, 10:22

Hello hello

Je déterre un peu un truc, là :
Je n'ai pas trouvé dans le guide du bébécode comment faire pour insérer le pseudo d'un intervenant dans un message
Ailleurs il suffit d'écrire par exemple " @DranerB " pour que l'aperçu l'affiche sous forme de lien cliquable.

Mais pitêtre que ça n'existe pas dans ce type de foirium ???
Image
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Guide du bbCode

Message non lu par DranerB » 09 avr. 2020, 10:37

jean-claude garnier a écrit :
09 avr. 2020, 10:22
Hello hello

Je déterre un peu un truc, là :
Je n'ai pas trouvé dans le guide du bébécode comment faire pour insérer le pseudo d'un intervenant dans un message
Ailleurs il suffit d'écrire par exemple " @DranerB " pour que l'aperçu l'affiche sous forme de lien cliquable.

Mais pitêtre que ça n'existe pas dans ce type de foirium ???
Le guide du bbCode est ici http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode mais le lien vers le pseudo d'un utilisateur n'en fait pas partie.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre