Très bien ! Tu sais que tu peux faire des trous d'à peu près n'importe quel diamètre avec une petite fraise, en utilisant l'opération "bore", dans les opérations 2D ? Mais bon, ta méthode marche bien aussi, visiblement.Grain de femmes a écrit : ↑08 sept. 2020, 18:29 Bonjour,
Je viens de réaliser une boite à outils ... c'est ma première vrai réalisation ! en attendant de pouvoir faire mieux![]()
j'ai réalisé les avant trou avec les fraises que j'avais et ensuite j'ai percé à la perceuse à colonne, les contour à la défonceuse le reste à la CNC ... La prochaine planche à outil sera je pense plus réussi ) surtout pour le texte et "Engrave" ma fraise était bien trop grosse pour la petitesse des chiffres, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron
![]()
![]()
Evolution de ma CNC en cours
- DranerB
- Administrateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 224 fois
Re: Evolution de ma CNC en cours
Bien Cordialement,
Bernard

Bernard

- Grain de femmes
- Compagnon
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 3 fois
Ha non je savais pas ! je vais m'y pencher ! et jetter un oeil ! j'avais tester poche avec une petite fraise mais 5 mm pour faire un trou de 10 sur 10 mm donc forcément c'était trop long ?
la passion de l'image Site Web
- Grain de femmes
- Compagnon
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 3 fois
Bonjour à tous, je vous montre l'évolution de ma CNC avec le pupitre finit en bois pour l'instant ! je ferais surement par la suite en Alu quand j'aurais trouvé l'alu qui va bien et l'outil et vitesse/rotation qui coupe sans trop de dégat
... mais j'ai pour l'instant fait ainsi pour éviter la poussière d'allez dans la partie électronique ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la passion de l'image Site Web
-
- Pied Tendre Actif
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
hello
bravo !! merci pour le partage j'ai dévoré les 9 pages de se post
bravo !! merci pour le partage j'ai dévoré les 9 pages de se post