Evolution de ma CNC en cours

Questions et discussions sur tout ce qui touche au matériel, électronique et autre
DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Evolution de ma CNC en cours

Message non lu par DranerB » 08 sept. 2020, 22:32

Grain de femmes a écrit :
08 sept. 2020, 18:29
Bonjour,
Je viens de réaliser une boite à outils ... c'est ma première vrai réalisation ! en attendant de pouvoir faire mieux :) :D j'ai réalisé les avant trou avec les fraises que j'avais et ensuite j'ai percé à la perceuse à colonne, les contour à la défonceuse le reste à la CNC ... La prochaine planche à outil sera je pense plus réussi ) surtout pour le texte et "Engrave" ma fraise était bien trop grosse pour la petitesse des chiffres, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron :) :mrgreen:
Très bien ! Tu sais que tu peux faire des trous d'à peu près n'importe quel diamètre avec une petite fraise, en utilisant l'opération "bore", dans les opérations 2D ? Mais bon, ta méthode marche bien aussi, visiblement.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Compagnon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu par Grain de femmes » 09 sept. 2020, 01:47

Ha non je savais pas ! je vais m'y pencher ! et jetter un oeil ! j'avais tester poche avec une petite fraise mais 5 mm pour faire un trou de 10 sur 10 mm donc forcément c'était trop long ?
la passion de l'image Site Web
Grain de femmes
Compagnon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu par Grain de femmes » 27 sept. 2020, 12:56

Bonjour à tous, je vous montre l'évolution de ma CNC avec le pupitre finit en bois pour l'instant ! je ferais surement par la suite en Alu quand j'aurais trouvé l'alu qui va bien et l'outil et vitesse/rotation qui coupe sans trop de dégat :) ... mais j'ai pour l'instant fait ainsi pour éviter la poussière d'allez dans la partie électronique ... :mrgreen:

cnc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la passion de l'image Site Web
gabriel27
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu par gabriel27 » 30 sept. 2020, 20:43

hello

bravo !! merci pour le partage j'ai dévoré les 9 pages de se post
Répondre