Chaine Logicielle Impression 3D

Questions et discussions sur les divers Firmwares et Slicers utilisés dans l'impression 3D
azfranck
Pied Tendre Actif
A été remercié : 5 fois

Chaine Logicielle Impression 3D

Message non lu par azfranck » 15 janv. 2020, 17:09

Salut à tous, je fais de l'impression 3D depuis un an maintenant et je viens de m'offir une CNC 3018 avec option laser 7000mW, je découvre donc de nouveaux logiciels pour la CNC et le Laser, dont certains sont communs.
Je veux donc faire le point sur ma double chaine logicielle, Impression et CNC/Laser, pour voir ce que je garde comme logiciel, ce que j'abandonne/remplace et donc ceux où j'ai besoin de formation.
Ce post s'intitule "Chaine Logicielle Impression 3D", j'évoque la CNC et le Laser mais pour ne pas surcharger , j'ouvre un autre post "Chaine Logicielle CNC et Laser"

L'idée de ce post m'est venu après la lecture du très bon article de Bernard "La Chaine Logicielle" accés sur la CNC.

J'utilise beaucoup Fusion 360 pour modéliser puis Cura pour le Slicer.

Fusion 360, c'est sûr, je le garde, il est très puissant et complet.
Je me débrouille avec "Model", de plus je débute (avec l'aide des tutos de BearCNC) "Manufacture" pour la CNC, et j'ai vu qu'on pouvait aussi l'utiliser pour le Laser ( je vais devoir me former), donc triple emploi, donc essentiel pour moi.

Cura, je réfléchi à le remplacer.
J'ai découvert Repetier Host dernièrement , on en a parlé ici.
Le fait de se passer de la carte SD grâce a Repetier Server, j'ai vu qu'on pouvait slicer grâce à Cura Engine, ou bien Slic3r.
J'ai aussi vu que Prusia Slicer (basé sur Slic3r) intégrait des nouveautés pour les supports manuels.

Viens le moment des questions :

Est ce un bon choix Repetier Host et Slic3r pour remplacer Cura ?
Peut on utiliser le combo Repetier/Prusia Slicer . (edit: apparemment oui .)
Prusia Slicer est t-il compatible avec mon Anet A8 ou réservé aux Prusia .
Prusia Slicer a l'air d'avoir plus de fonctions intéressantes que Slic3r ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et remarques/conseils .
Anet A8
CNC 3018 (option Laser 7000mW)
DranerB
Administrateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois

Re: Chaine Logicielle Impression 3D

Message non lu par DranerB » 15 janv. 2020, 22:16

Oui, je n'ai jamais aimé Cura. Je ne saurais pas forcément expliquer pourquoi, c'est comme ça! Repetier host + Repetier Serveur, excellente combinaison. J'ai mis repetier serveur sur un raspberry pi;, ce qui me permet de me connecter en Wifi, à distance, pour lancer et surveiller mes impressions. J'utilise maintenant simplify 3D, mais j'ai beaucoup utilisé Prusa Slicer, qui fonctionnera parfaitement avec une A8, simplement tu n'as pas de "profil" tout fait, mais ce n'est pas un problème.
Slic3r est un peu l’ancêtre, et n'est pas mis à jour aussi souvent.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
azfranck
Pied Tendre Actif
A été remercié : 5 fois

Message non lu par azfranck » 16 janv. 2020, 05:20

Super, j'ai installé hier soir Prusia Slicer, et commencé a regarder ce qu'il avait dans le ventre, et comment Repetier Host se servait du trancheur, y a encore quelques zones d'ombres.....mais ça m'a l'air pas mal complet.
Anet A8
CNC 3018 (option Laser 7000mW)
sourisbulle
Pied Tendre Actif
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu par sourisbulle » 28 juil. 2020, 12:12

hello !
il y a maintenant un bon bout de temps que j'utilise prisa slicer sur prusa mendel et infitary... apres repetier pendant des annees, je prefere cura.... où tout est parametrable finement et qui comporte des options interessantes comme le remplissage gyroide etc..
Répondre