Usinage sur un disque

Posez vos questions, expliquez votre code.
Kalash974
Nouvel Inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 22:35

Usinage sur un disque

Message non lu par Kalash974 » 18 nov. 2020, 23:15

je débute sur fusion 360 je voulais savoir comment procédé pour la deuxième face sur ma pièce en sachant que c'est un poids pour haltère, comment retourner la pièce sur fusion 360 tout en gardant le reste du brute existant j'espère que je suis assez clair😅


Je suis bloquer a cette étape de l usinage.
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 2049
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois
Contact :

Re: Usinage sur un disque

Message non lu par DranerB » 19 nov. 2020, 09:37

Kalash974 a écrit :
18 nov. 2020, 23:15
je débute sur fusion 360 je voulais savoir comment procédé pour la deuxième face sur ma pièce en sachant que c'est un poids pour haltère, comment retourner la pièce sur fusion 360 tout en gardant le reste du brute existant j'espère que je suis assez clair😅

Je suis bloquer a cette étape de l usinage.
Le plus simple est sans doute de percer le trou central entièrement, et même un peu plus, dans le martyr, puis de mettre un axe à la bonne dimension.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Kalash974
Nouvel Inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 22:35

Re: Usinage sur un disque

Message non lu par Kalash974 » 19 nov. 2020, 09:55

D accord le percer et de le retourner pour faire l'autre face mais comment le faire sur fusion 360 au niveau du brut car une bonne partie est déjà usinée j'aimerais reprendre la suite en retournant la pièce sur fusion
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 2049
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois
Contact :

Re: Usinage sur un disque

Message non lu par DranerB » 19 nov. 2020, 15:50

Kalash974 a écrit :
19 nov. 2020, 09:55
D accord le percer et de le retourner pour faire l'autre face mais comment le faire sur fusion 360 au niveau du brut car une bonne partie est déjà usinée j'aimerais reprendre la suite en retournant la pièce sur fusion
Ha, oui. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser cela, mais dans ton setup, le choix "From Preceding Setup" devrait faire ton bonheur:
2020-11-19 15_48_42-Window.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Kalash974
Nouvel Inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2020, 22:35

Re: Usinage sur un disque

Message non lu par Kalash974 » 19 nov. 2020, 23:23

Merci pour réactivité en je vais procède en perçant puis la moitie de la face usiné en gardant une surépaisseur du brut en dessous est de finir la pièce en retournant en gardant le même programme de la première face merci l'idée du percage.
Répondre