transformer un gcode

Posez vos questions, expliquez votre code.
Grain de femmes
Compagnon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

transformer un gcode

Message non lu par Grain de femmes » 02 sept. 2020, 12:05

Bonjour, je me sert d'un logiciel pour transformer une photo en ligne ou point et une fois dans ma CNC chargé sur bCNC la photo se retouve pas au bon endroit et m'indique des Hors limites ? ma question peut'on depuis bCNC changer origine de départ du gcode si oui comment ? Merci
la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 202 fois

Re: transformer un gcode

Message non lu par DranerB » 02 sept. 2020, 13:38

Grain de femmes a écrit :
02 sept. 2020, 12:05
Bonjour, je me sert d'un logiciel pour transformer une photo en ligne ou point et une fois dans ma CNC chargé sur bCNC la photo se retouve pas au bon endroit et m'indique des Hors limites ? ma question peut'on depuis bCNC changer origine de départ du gcode si oui comment ? Merci
Si tu changes le point origine en GCode, tu vas mettre le bazar ! En effet, tout le Gcode est RELATIF au point origine, c'est donc tout le Gcode qu'il faudrait changer !

Je ne sais pas quel est le logiciel dont tu te sers, mais j'imagine qu'il génère le GCode par rapport à un point origine (un coin de la photo, le centre ?)
Il faut déterminer ton point origine dans bCNC, comme tu le ferais pour toute autre pièce, en faisant coïncider ce point avec celui de la photo. (Enfin, du logiciel qui génère le GCode à partir de la photo.)
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Compagnon

Message non lu par Grain de femmes » 02 sept. 2020, 19:17

Bonjour Bernard ! en faites je me sert de ce logiciel là trouver au hazard de mes recherches, et je avoue que j'arrive pas trop à comprendre pourquoi c'est aléatoire l'origine ! même la photo que je destine à coder en GRBL (gcode) il me fait un peu n'importe quoi :( impossible de lui donner des dimensions à respecter ?? pourtant d'autres y arrivent à priori à consulter cette vidéo ? :oops:

ps: ce qui intéresse c'est les lignes et ronds pour pouvoir obtenir le résultat de cette vidéo là .... j'ai plein de photos qui pourraient être intéressantes à réaliser dans ce style

DranerB
Administrateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu par DranerB » 02 sept. 2020, 20:21

Grain de femmes a écrit :
02 sept. 2020, 19:17
Bonjour Bernard ! en faites je me sert de ce logiciel là trouver au hazard de mes recherches, et je avoue que j'arrive pas trop à comprendre pourquoi c'est aléatoire l'origine ! même la photo que je destine à coder en GRBL (gcode) il me fait un peu n'importe quoi :( impossible de lui donner des dimensions à respecter ?? pourtant d'autres y arrivent à priori à consulter cette vidéo ?
Là, je n'en sais pas plus que toi. Si tu comprends l'anglais, c'est plutot bien expliqué. Il n'explique pas le point zero, j'ai l'impression que c'est le milieu de l'image, mais il faut tester.
Dans bCNC, lorsque tu importe un fichier Gcode, le point zero est marqué par le point origine des 3 axes. Les couleurs des axes sont les mêmes que dans Fusion, bleu pour Z, rouge pour X, vert pour Y
2020-09-02 20_16_05-192.168.0.11 - Connexion Bureau à distance.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Compagnon

Message non lu par Grain de femmes » 03 sept. 2020, 10:08

Oui je connais ça dans bCNC, pour les pièces que je travail j'ai pas de souci particulier avec le point d'origine ! je le mets soit au centre soit en bas à gauche ds fusion comme tu l'explique ds tes vidéos ! donc là-dessus pas de souci je commence à bien comprendre ! sauf que lui il me semble qu'il le place en fonction des résolutions des points ou lignes que je lui demande :?: je vais re tester ça et si tu veux je peux envoyez un gcode d'une de mes photos pour tu puisse voire ce que j'explique ! (mais je sais pas comment t'envoyez ce fichier ?)

ps : je vais retenter l'expérience sur le même fichier avec des valeurs de points différents pour essayer de comprendre la logique de ce logiciel :) parce-que il en à forcément une :twisted:
Répondre