Avis mini fraiseuse cnc

Sujets liés à la CNC, choix de matériels, électronique, etc....
Répondre
Papytrain
Apprenti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Avis mini fraiseuse cnc

Message par Papytrain » 24 juin 2019, 11:07

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment déjà que je scrute le web afin d'avoir des avis sur des petites fraiseuses cnc pour un budget maxi de 300€, et j'ai du mal à trouver. Beaucoup plus difficile que pour les avis d'imprimante 3d.

D'où ma question:

Est-ce que quelqu'un parmi-vous utilite t'il ce genre de fraiseuse, cnc 3018 ou équivalant...et quels sont les avis?

@+

Eric
DranerB
Administrateur
Artisan Actif
A remercié : 39 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Avis mini fraiseuse cnc

Message par DranerB » 24 juin 2019, 14:43

Papytrain a écrit :
24 juin 2019, 11:07
Bonjour à tous

Cela fait un petit moment déjà que je scrute le web afin d'avoir des avis sur des petites fraiseuses cnc pour un budget maxi de 300€, et j'ai du mal à trouver. Beaucoup plus difficile que pour les avis d'imprimante 3d.

D'où ma question:

Est-ce que quelqu'un parmi-vous utilite t'il ce genre de fraiseuse, cnc 3018 ou équivalant...et quels sont les avis?

@+

Eric
Je n'ai pas d'avis particulier, n'ayant jamais acheté ce genre de machine. Comme pour beaucoup de matériel chinois, je pense qu'il faut considérer ça comme une base de départ, à améliorer. Tu peux sans doute te mettre en relation avec Thomas, qui a modifié l'électronique de sa machine, un peu plus grande: viewtopic.php?f=38&t=313&p=1415#p1415

Ces machines sont très répandues (en raison de leur prix, bien sûr) et on peut trouver pas mal de choses en cherchant avec Google. Par exemple: https://www.fabriqueurs.com/test-dune-c ... e-a-100-e/

PS- Par différence avec cet article, puisque la machine est livrée avec un Arduino, je suggérerais TRÈS fortement de ne PAS UTILISER les logiciels livrés sur le CD. Télécharger et flasher GRBL dernière version depuis GitHub https://github.com/gnea/grbl, avec l'aide de cet article, si nécessaire https://lebearcnc.com/installer-grbl-su ... eleverser/

Ensuite, installer et utiliser bCNC, avec l'aide de cette vidéo pour l'installation:
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Papytrain
Apprenti

Message par Papytrain » 25 juin 2019, 10:43

Bonjour Bernard

Merci pour ces infos.

Lorsque j'ai acheté l'imprimante 3d Ender, j'étais très confiant dans le montage. Aucun soucis, elle a démarré du premier coup.

Par contre, au vu des quelques avis sur le net + quelques vidéos sur Youtube je ne suis plus dans le même optique pour une cnc. Il y a quelques soucis de montage, visserie trop courte, trous avec mauvais diamètre, etc...
Si j'achète, il faut que je me fasse dans l'idée que cette cnc ne marchera pas du 1er coup et qu'il faudra certainement modifier certaines choses. Donc quelques petites galères...

Tu me diras, ça occupe :D

@+
Eric
DranerB
Administrateur
Artisan Actif

Message par DranerB » 25 juin 2019, 10:50

Papytrain a écrit :
25 juin 2019, 10:43

Par contre, au vu des quelques avis sur le net + quelques vidéos sur Youtube je ne suis plus dans le même optique pour une cnc. Il y a quelques soucis de montage, visserie trop courte, trous avec mauvais diamètre, etc...
Si j'achète, il faut que je me fasse dans l'idée que cette cnc ne marchera pas du 1er coup et qu'il faudra certainement modifier certaines choses. Donc quelques petites galères...

Tu me diras, ça occupe :D

@+
Eric
Je ne savais pas ça, et je comprends que ça fasse réfléchir. Simplement, souviens-toi que "les gens heureux n'ont pas d'histoires"; Je veux dire par là que ce sont ceux qui ont des problèmes qui communiquent le plus sur Internet, les autres pas forcement. Donc le risque d'avoir des difficultés n'est pas nécessairement aussi grand qu'il y parait.

Par ailleurs, non seulement ça occupe, comme tu dis, mais c'est formateur.... Bonne chance et bon courage!
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Papytrain
Apprenti

Message par Papytrain » 07 juil. 2019, 14:12

Hello

Enfin j'ai franchi le pas et ai commandé une cnc 3018 pro. Je verrai à l'usage ce qui l'en est. Je sais par avance, ayant lu pas mal d'avis et de compte-rendus que le montage d'une telle machine est un peu le parcours du combattant et dès le démarrage du montage...Mais ce sera un défi à relever ce qui est très intéressant...

Donc à bientôt pour le futur feuilleton de l'été qui risque de durer.. :lol:

Bernard

J'ai l'intention de publier pas à pas le montage de cette cnc, qu'en penses-tu?

@+

Eric
DranerB
Administrateur
Artisan Actif

Message par DranerB » 07 juil. 2019, 23:43

Papytrain a écrit :
07 juil. 2019, 14:12
Donc à bientôt pour le futur feuilleton de l'été qui risque de durer.. :lol:

Bernard

J'ai l'intention de publier pas à pas le montage de cette cnc, qu'en penses-tu?
Salut Eric,

Très bonne idée. Fais-ça en roman-photos, erreurs y compris (s'il y en a). C'est une excellente façon d'apprendre, pour tout le monde...
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Thomas
Apprenti Actif
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Thomas » 15 juil. 2019, 17:34

Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard pour répondre aux questions de Papytrain, mais visiblement à l'heure ou j’écris, tu as fait ton choix !
Et je pense que tu as fait le bon car pour commencer, apprendre et comprendre, à ce prix tu as eu raisons ;)

J'ai un modèle plus grand et costaud mais je n'ai pas eu de soucis au montage. Les soucis sont venus après (lol) et comme dit Bernard, c'est formateur !

Bonne découverte !
CNC 4030 - bCNC - Fusion 360 & SW2018
Papytrain
Apprenti

Message par Papytrain » 16 juil. 2019, 11:16

Bonjour Thomas
Les soucis sont venus après
Le montage était facile. C'est à partir de maintenant que ça va devenir " hard " :lol:

@+

Eric
Répondre