nettoyage circuit d'eau broche....

sourisbulle
Apprenti Actif
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: nettoyage circuit d'eau broche....

Message non lu par sourisbulle » 09 sept. 2020, 19:49

hello!

je crois enfin en sortir... vinaigre pur pendant 24 h et ça voudrait le faire....

bonne idee le glycol si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal !

le refroidissement par air reste sensible à la poussiere, mais ça peut se nettoyer d'un coup de soufflette... à l'epoque ça n'existait pas ... si je devais racheter je le choisirais ... même au prix du bruit ...

je vois aussi le bout entre fusion et mach3.... le dernier truc est que si je demarre le programme depuis l'origine machine z degringole dans le deck avant de se deplacer en XY vers le premier alesage... si je pars d'ailleurs pas de probleme, l'outil s'arrete 50mm au dessus du brut et se deplace en xy.... ça doit etre dans les codes preparatoires mal compris par mach 3 ou mal genere par le postprocessueur de fusion....

l'insecticide à gremlins commence à faire effet sur le routeur....

bonne soiree a toi !
DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Message non lu par DranerB » 10 sept. 2020, 21:13

sourisbulle a écrit :
09 sept. 2020, 19:49

je vois aussi le bout entre fusion et mach3.... le dernier truc est que si je demarre le programme depuis l'origine machine z degringole dans le deck avant de se deplacer en XY vers le premier alesage... si je pars d'ailleurs pas de probleme, l'outil s'arrete 50mm au dessus du brut et se deplace en xy.... ça doit etre dans les codes preparatoires mal compris par mach 3 ou mal genere par le postprocessueur de fusion....
Bizarre ça ! Quel que soit l'endroit depuis lequel tu lance un programme, le G-Code est le même, non ?
Je chercherais du coté des paramètres de Mach3.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Nono51
Pied Tendre Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu par Nono51 » 14 sept. 2020, 22:15

Hello,
Alors le vinaigre a fait son travail ?
Et les gremlins tu as réussi a t'en débarrasser ? 😁😁
Bonne soirée
sourisbulle
Apprenti Actif

Message non lu par sourisbulle » 15 sept. 2020, 09:02

hello!

oui le refroidissement ça passe ! merci !!

pour les gremlins, ils doivent agoniser dans un coin, ;-)

c'etait un G50 qui foutait la pagaille...

merci à toi !

JF
sourisbulle
Apprenti Actif

Message non lu par sourisbulle » 22 sept. 2020, 14:07

enfin ça veut fonctionner...

j'ai fini par me decider à ouvrir la broche pour voir, passant outre mes inquietudes de ne pas pouvoir être encore etanche..

le souci n'etait aucunement un bouchage quelconque mais le joint plat silicone entre la tete de la broche (avec le connecteur tri et les raccords de tuyau) et le corps inox dans lequel l'eau passe... ce joint se met mal (ou gonfle en vieillissant) et obstrue le passage tout simplement...

1/4 de tour; remontage et un petit coup de meche de 3 par le raccord pour repercer le joint au bon endroit quand il est bien serre...

maintenant le debit est excellent..

si ça vous arrivait , passer une meche ou une tige par le raccord avant tout pour verifier.. ça gagne du temps...

jf
DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Message non lu par DranerB » 22 sept. 2020, 19:45

sourisbulle a écrit :
22 sept. 2020, 14:07
enfin ça veut fonctionner...

j'ai fini par me decider à ouvrir la broche pour voir, passant outre mes inquietudes de ne pas pouvoir être encore etanche..

le souci n'etait aucunement un bouchage quelconque mais le joint plat silicone entre la tete de la broche (avec le connecteur tri et les raccords de tuyau) et le corps inox dans lequel l'eau passe... ce joint se met mal (ou gonfle en vieillissant) et obstrue le passage tout simplement...

1/4 de tour; remontage et un petit coup de meche de 3 par le raccord pour repercer le joint au bon endroit quand il est bien serre...

maintenant le debit est excellent..

si ça vous arrivait , passer une meche ou une tige par le raccord avant tout pour verifier.. ça gagne du temps...

jf
Merci pour l'info, effectivement, ça peut servir à d'autres.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre