profils aero lebear cnc

Sujets généraux liés à Fusion 360
DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Re: profils aero lebear cnc

Message non lu par DranerB » 04 juin 2020, 17:02

osegouin a écrit :
04 juin 2020, 15:39
Précision ... surtout facilité de montage :lol:
En fait, je parlais de "un de ces jours" 😎
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Euskalhd
Pied Tendre
A remercié : 3 fois

Message non lu par Euskalhd » 17 oct. 2020, 15:17

Bonjour à tous,
Premier post sur le forum, je ne sais pas si c'est bien l'endroit mais je vous expose mon problème.
Désireux de me perfectionner dans fusion 360 et aimant bien le modélisme je me suis décider à modéliser un planeur l'ask13 en l’occurrence. j'ai découvert avec émerveillement Airfoil sketch from file et j'ai commencé ma modélisation.Par contre je rencontre un problème quand je réalise les nervures intermédiaire j'ai des traits parasites qui viennent me contrarié l'extrusion et je suis obligé de supprimer les surfaces manuellement. Avant de vous soumettre mon problème j'ai fait plusieurs tentatives en recommençant depuis le départ en essayant avec des formes plus simples des profils identiques au saumon et à l'emplanture, malheureusement je rencontre toujours le même problème.
Comme des images valent mieux que de longs discours je vous joins des images du sketch d'une nervure ainsi que de son extrusion et les sketch de la nervure du saumon et de l'emplanture.
Cordialement
Franck hd
Esquisse nervure 7.jpg
Extrusion nervure 7.jpg
Esquisse nervure saumon.jpg
Esquisse nervure emplanture.jpg
Aile gauche ASK13.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Euskalhd
Pied Tendre

Message non lu par Euskalhd » 17 oct. 2020, 16:47

Je viens de me rendre compte d'une chose.
J'ai un décalage qui se forme entre mes différents lissages et mes nervures.
Nervure Saumon BF.jpg
Nervure saumon Longeron Extrados.jpg
Si cela peut aider à la compréhension de mon problème
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Message non lu par DranerB » 17 oct. 2020, 20:31

Si je comprends bien ce que tu fais, ton aile est trapézoïdale, avec une différence d'épaisseur entre l'emplanture et l'extrémité. Tes lisses ne peuvent donc pas être d'épaisseur constante.
Il me semble que le mieux est de ne dessiner uniquement que les extrémités, puis de faire un loft, en mode surface, entre l'intrados puis l'extrados, de chacun de ces profils. Ensuite, tu te sers de ces surfaces pour couper tout ce qui dépasse.
J'ai fait une vidéo à ce sujet il y a un bon moment, je ne referais peut-être pas tout pareil aujourd'hui, mais ça devrait pouvoir te mettre sur une piste.

Bien Cordialement,
Bernard
Image
Euskalhd
Pied Tendre

Message non lu par Euskalhd » 17 oct. 2020, 21:38

Bonjour Bernard,

merci pour les réponses à mes questions.
En ce qui concerne le BF et les longerons le problème vient effectivement du fait que mon aile est trapézoïdale car il n'y a pas de soucis au niveau du BA et du Faux BA.
Par contre pour les extrusions parasites je n'arrive pas à comprendre car j'ai employé la méthode de la vidéo que j'ai visionné à plusieurs reprises.
Quand je fais un sketch sur un plan perpendiculaire comme sur la vidéo j'ai des lignes ( rouge sur la première photo ) qui me déforment l’extrusion ???
Après j'ai juste à les effacer mais j'aimerai juste comprendre pourquoi je n'y arrive pas .
Répondre