1 renseignement concernant Manufacture

Sujets généraux liés à Fusion 360
zorblug47
Apprenti Confirmé
A été remercié : 1 fois

1 renseignement concernant Manufacture

Message non lu par zorblug47 » 22 juin 2020, 09:55

Hello
J'aime la modélisation 3D en général mais une partie n'est destinée qu'à l'impression 3D et pas à la CNC. Je n'y ai jamais mis les pieds mais pensez-vous que l'environnement "manufacture" peut être utile dans mon cas? Si oui, y a t-il des tutos sympa?
Merci
A bientôt
Laurent
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 195 fois

Re: 1 renseignement concernant Manufacture

Message non lu par DranerB » 22 juin 2020, 13:51

zorblug47 a écrit :
22 juin 2020, 09:55
Hello
J'aime la modélisation 3D en général mais une partie n'est destinée qu'à l'impression 3D et pas à la CNC. Je n'y ai jamais mis les pieds mais pensez-vous que l'environnement "manufacture" peut être utile dans mon cas? Si oui, y a t-il des tutos sympa?
Merci
A bientôt
Laurent
La phrase n'est pas complétement claire. Dans manufacture, tu veux parler de la partie CNC ou de la partie impression 3D? Il y a pas mal de tutos sur la partie CNC, pour la partie impression 3D, c'est en préparation.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
zorblug47
Apprenti Confirmé

Message non lu par zorblug47 » 23 juin 2020, 09:43

En relisant, c'est vrai que c'est du petit chinois lol (si ce sont tous des gars comme moi, il va te falloir une licence en décryptage :D ). En résumé, y a t-il un intérêt à connaître une partie de cet environnement pour ne faire que de l'impression?
Merci à toi
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu par DranerB » 23 juin 2020, 11:38

zorblug47 a écrit :
23 juin 2020, 09:43
En relisant, c'est vrai que c'est du petit chinois lol (si ce sont tous des gars comme moi, il va te falloir une licence en décryptage :D ). En résumé, y a t-il un intérêt à connaître une partie de cet environnement pour ne faire que de l'impression?
Merci à toi
Pour l'impression 3D, je vais faire une vidéo très bientôt. De mon point de vue, oui, ça vaut le coup, même si ce n'est encore qu'une première version. Le principal avantage est de ne pas avoir à exporter vers un logiciel extérieur, donc on peut très facilement aller et venir entre conception et impression, sans avoir à retoucher le moindre paramètre. Le second avantage est que, comme pour l'usinage, c'est un post-processeur qui génère le G-code, ce qui donne une très grande souplesse d'adaptation.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
zorblug47
Apprenti Confirmé

Message non lu par zorblug47 » 24 juin 2020, 09:06

Ok, j’attends ta vidéo éducative car je vois passer bcp de chose mais en anglais, ce qui me freine un peu. Quand je suis dans un environnement que je connais et que j'ai remis Fusion en anglais, je m'y retrouve dans les tutos mais autrement mon anglais n'est pas encore suffisant (je prends des cours).
Merci de ta sympathie, à très bientôt.
Laurent
Répondre