Fin de course - CNC SHIELD/CNC SHIELD V3.51

Discussion sur et autour de GRBL. Réglages, paramètres, différentes versions, questions, astuces, etc...
BaptisteF
Nouvel Inscrit

Fin de course - CNC SHIELD/CNC SHIELD V3.51

Message non lu par BaptisteF » 13 juil. 2020, 18:55

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un soucis depuis un petit moment et je suis incapable de trouver une solution.

Je souhaite mettre en place le homing sur ma cnc, j'ai donc installé 3 fin de courses en X/Y/Z avec ma carte CNC SHIELD classique. Le end stop X et Y fonctionne mais malheureusement le end stop Z ne fonctionne pas (j'ai testé avec le multimètre et je n'ai pas de courant dans les broches Z). Si j'ai bien compris s'est un problème de version (j'ai la version chinoise).

J'ai donc acheté la CNC SHIELD V3.51, j'ai mis $21=1 pour activer et tester mes end stop mais avec cette carte je ne parviens pas à les faire fonctionner (X,Y,Z).

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?!

Merci
DranerB
Administrateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois

Re: Fin de course - CNC SHIELD/CNC SHIELD V3.51

Message non lu par DranerB » 14 juil. 2020, 11:50

BaptisteF a écrit :
13 juil. 2020, 18:55
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un soucis depuis un petit moment et je suis incapable de trouver une solution.

Je souhaite mettre en place le homing sur ma cnc, j'ai donc installé 3 fin de courses en X/Y/Z avec ma carte CNC SHIELD classique. Le end stop X et Y fonctionne mais malheureusement le end stop Z ne fonctionne pas (j'ai testé avec le multimètre et je n'ai pas de courant dans les broches Z). Si j'ai bien compris s'est un problème de version (j'ai la version chinoise).

J'ai donc acheté la CNC SHIELD V3.51, j'ai mis $21=1 pour activer et tester mes end stop mais avec cette carte je ne parviens pas à les faire fonctionner (X,Y,Z).

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?!

Merci
Bonjour Baptiste,

Quand tu dis que tu n'arrives pas à les faire fonctionner, tu veux dire quoi exactement ? Tu pourrais montrer une photo de tes branchements, coté switch et coté carte ?
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre