Un jurassien émigré ds le Loiret

Nouveaux membres du Forum, présentez-vous ici.
Règles du forum
Les nouveaux inscrits sur le Forum doivent se présenter ici. Une fois cela fait, ils auront accès à tous les Forums, avec quelques restrictions, jusqu'à leur 5ème message. Après 5 messages sur Le Forum, l'accès à toutes les fonctions du Forum est disponible.
Grain de femmes
Pied Tendre Actif
A été remercié : 1 fois

Un jurassien émigré ds le Loiret

Message non lu par Grain de femmes » 23 mai 2020, 01:23

Bonjour à tous, voilà j'ai 62 piges à la retraite depuis 1 an un 1 er Avril est oui ça arrive ! :) et c'était pas un poisson ! lol ... depuis le confinement j'ai décidé la plus belle des bêtises de ma vie de crée une CNC, j'ai tjrs été fasciné par les machines outils géré par ordinateur et comme j'avais jamais le temps :( alors voilà je suis partie de quasi zéro j'avais déjà fais un peu de 3D ds les années pftiiii m'en rappel plus lol mais y'a au moins + de 20 ans de ça sur 3DMAX :( ...

donc j'ai commencé par acheter une imprimante 3D une Ender 3 Pro, ensuite j'ai appris fusion 360, que j'ai appris à maîtrisé grâce à des tutos comme ceux que fait ce gentil ours ;) ... Ours moi-même on devrait bien s'entendre ! lol ... j'ai ensuite appris à programmer arduino, et grbl, cncjs, Bcnc, sur un Pi 4 que je découvre aussi ! bref ! je vous passe pas les détails de mon confinement je l'ai pas vue passer lol ! actuellement je suis entrain de construire une CNC j'ai commandé une broche ER11, et diverse pièces sur Ali que j'attds toujours depuis plus d'un mois ! bref ! y'a grave du retard ! ... pas grave j'ai le temps je vais y allez doucement :) ... Actuellement j'ai terminé le tableau de bord de ma CNC si ça vous intéresse je peux vous montrer des photos ! ... mon idée de création de ma CNC est sur le concept du Workbee j'ai tout re dessiné sur fusion 360 les plans rails, roue, etc ... il me reste à acheter les plaques et les rails ainsi que les tiges T8 ...

Actuellement j'arrive à faire fonctionner les 4 moteurs ds le vide sur une pièce que j'ai modélisé sur fusion 360 et rendu "" compatible Grbl ... cela fonctionne impeccable sur cncjs, ou je voyais virtuellement le forêt tourné et avancer etc c'était magique ... et j'ai entendu parlé de bCNC, donc je l'ai installé idem ça fonctionnais bien ou je voyais pareil le petit triangle rouge illustrant l'outil suivre le tracé de ma pièce modélisée, mais depuis hier sur bCNC j'ai plus le triangle qui bouge, et j'ai un NOT CONNECT en rouge à la place pourtant mes moteurs tournent ??? avant quand le triangle suivait le parcours à usiner, j'avais à la place du NO CONNECT en rouge un mot du type ILDE en jaune je suis pas sûr du nom ! bref ! je cherche pourquoi depuis 2 jrs ! j'ai peut-être une piste, car j'arrive pas à avoir ds le terminal grbl 1,1 mais j'ai grbl 0,9 ??? ... Enfin tout ça pour vous dire que je me suis inscris en espérant résoudre mon souci :( et essayé d'aider si je peux ceux qui galère ! mais bon j'ai que deux mois d'apprentissage aussi donc pas taper :)

Allez au plaisir de vous lire
ps: pourquoi mon pseudo "grain de femmes" ... car j'ai encore une activité professionnel je suis Auteur photographe en "nu artistique" ... Voilà vous savez tout :) :D
la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Un jurassien émigré ds le Loiret

Message non lu par DranerB » 23 mai 2020, 16:52

Bonjour et bienvenue sur le Forum. Tu es au bon endroit ! :lol:
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Pied Tendre Actif
A été remercié : 1 fois

Re: Un jurassien émigré ds le Loiret

Message non lu par Grain de femmes » 23 mai 2020, 17:31

Merci Bernard :)

Mais j'ai un souci depuis plusieurs jours ou je coince ! sur bCNC j'ai posté à ce sujet d'ailleurs ... j'espère que je trouverais de l'aide :)

bonne journée
la passion de l'image Site Web
Répondre