Première impression résine

Montrez-nous ce dont vous êtes fiers, tout en acceptant les éventuelles remarques et critiques....
Etienne
Tuteur qui fait des Tutos...
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

Première impression résine

Message non lu par Etienne » 03 juil. 2019, 11:27

Voila, j'ai fini par craquer et j'ai acquis une imprimante sla
Voici ma toute première impression test :D
IMG_20190701_115137.jpg
J'ai donc designé avec fusion 360,
Puis, après test motion study, j'ai préparé le fichier pour impression,
Puis, j'ai imprimé ;)
Bon, pour une première, c'est pas mal, ça se voit peut-être pas sur la photo mais j'ai eu des pattes d'éléphant,
un classique en fdm :D pour pas tout recommencer, j'ai un peu poncé, rectifié, poncé, et encore rectifié ;)
Et puis, j'ai tout assemblé et testé.
ça fonctionne, et merci à motion study qui me donnait la presque certitude que ça allait fonctionner ;)
Voila le résultat en vidéo.
Pour info et donner un ordre de grandeur, le grand cercle support fait que 4 cm de diamètre ;)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Première impression résine

Message non lu par DranerB » 03 juil. 2019, 11:42

Etienne a écrit :
03 juil. 2019, 11:27
Bon, pour une première, c'est pas mal, ça se voit peut-être pas sur la photo mais j'ai eu des pattes d'éléphant,
un classique en fdm :D pour pas tout recommencer, j'ai un peu poncé, rectifié, poncé, et encore rectifié ;)
Et puis, j'ai tout assemblé et testé.
ça fonctionne, et merci à motion study qui me donnait la presque certitude que ça allait fonctionner ;)
Voila le résultat en vidéo.
Pour info et donner un ordre de grandeur, le grand cercle support fait que 4 cm de diamètre ;)

Superbe! Si tu miniaturise un peu plus, tu arriveras à faire un montre à pendule..... :lol:
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre