Reglage de la profondeur d'usinage de la fonction Engraving

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Redfoxdiy
Pied Tendre Actif

Reglage de la profondeur d'usinage de la fonction Engraving

Message non lu par Redfoxdiy »

Bonjour,

Je me suis essayé à la gravure d'un texte avec la fonction "Engraving" dans fusion et je n'ai pas réussi à modifier le profondeur du texte.
est ce que cette fonction existe lorsqu'on configure dans manufacture ou je m'y prend mal?

merci
DranerB
Administrateur

Re: Reglage de la profondeur d'usinage de la fonction Engraving

Message non lu par DranerB »

Redfoxdiy a écrit : 20 nov. 2022, 15:40 Bonjour,

Je me suis essayé à la gravure d'un texte avec la fonction "Engraving" dans fusion et je n'ai pas réussi à modifier le profondeur du texte.
est ce que cette fonction existe lorsqu'on configure dans manufacture ou je m'y prend mal?

merci
Tu pourrais montrer en images (copies d'écran) ce que tu as fait, exactement ? Le dialogue avec les hauteurs, et le résultat de la simulation.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Redfoxdiy
Pied Tendre Actif

Message non lu par Redfoxdiy »

les voici

Capture2.JPG
Capture1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paulo13
Compagnon Confirmé

Message non lu par Paulo13 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider: lorsque je fais des gravures de ce type, j'écris le texte dans une esquisse de Fusion puis je me sers de l'esquisse (par d'extrusion) comme chemin d'outil dans le menu Fabriquer. J'utilise des pointes javelot ou une fraise de 1 mm et je règle la profondeur de passe comme pour n'importe quelle opération de fraisage.
Bon, je fais ainsi mais je ne prétends pas que ce soit LA solution ;)
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement.
Jean-Paul
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB »

A priori, ça se passe mieux avec "Engrave" si on ne modélise pas le texte (pas d'extrude). On sélectionne le contour des lettres, et Fusion va calculer tout seul comme un grand la profondeur nécessaire pour remplir les pleins et les déliés. Il ne FAUT PAS indiquer de profondeur/hauteur.

Par contre et par différence, la fonction "TRACE" nécessite l'indication d'une profondeur, en décalage vertical (offset)

Juste le sketch, pas d'extrusion:
2022-12-05 09_27_03-AsPowerBar.png
Sélection des lettres
2022-12-05 09_28_56-AsPowerBar.png
Résultat simulé
2022-12-05 09_30_10-AsPowerBar.png
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre