Modélisation automatisée

Toutes discussions liées au module/atelier Model, hormis spécifiquement les sketches, qui ont leur propre forum
zorblug47
Compagnon

Modélisation automatisée

Message non lu par zorblug47 »

Hello, j'espère que tout va bien?
Existe t-il des tutos sur l la fonction "Modélisation automatisée"? Si c'est important à
savoir, je possède une licence gratuite.
Merci d'avance, bye
Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clifton
Pied Tendre

Re: Modélisation automatisée

Message non lu par clifton »

Bonjour,

Je ne vais hélas pas te répondre mais je suis surpris de voir cette option dans ton écran, je suis moi aussi en version gratuite, je suis à jour et je ne vois pas cette option. Du coup moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'est cette option et comment on l'active, j'ai cherché (peut-être mal) dans les préférences mais je n'ai pas trouvé.

Philippe
zorblug47
Compagnon

Message non lu par zorblug47 »

Hello Philippe, je n'ai rien fait de volontaire, pas modifié mes préférences; pas installé d'extension; pas de mise à jour (ni de ré-installation); etc...
J'ai du redémarrer mon pc après un plantage et la fonction était dispo.
A bientôt
Lo
Paulo13
Compagnon Confirmé

Message non lu par Paulo13 »

Bonjour,
J'ai observé le même phénomène lors du changement de langue de l'appli. Au départ, je n'avais pas cette fonction qui est apparue en passant du français à l'anglais ce qui nécessite de redémarrer l'appli. Elle est toujours là en repassant du français à l'anglais. Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui apparait lors d'une mise à jour.
Je vais chercher si des explications sont disponibles...
Bien cordialement.
Jean-Paul
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB »

zorblug47 a écrit : 18 juil. 2022, 10:32 Hello, j'espère que tout va bien?
Existe t-il des tutos sur l la fonction "Modélisation automatisée"? Si c'est important à
savoir, je possède une licence gratuite.
Merci d'avance, bye
Laurent
Il s'agit effectivement d'une nouvelle fonction, et il y a des tutos, en Anglais. J'avoue ne pas savoir si c'est actif avec une licence personnelle. En gros (très en gros), il s'agit de pouvoir "greffer" une pièce "générative design" sur une conception avec des pièces "classiques". C'est en prévue pour l'instant, donc sans doute accessible avec la licence perso, mais j'imagine que ce ne sera plus le cas une fois la prévue terminée.

Une petite vidéo en dira sans doute plus qu'un discours....

https://youtu.be/0gSfSCRimkA

Je n'ai pas le temps maintenant, mais je tacherais de faire une vidéo en Français sur le sujet.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Paulo13
Compagnon Confirmé

Message non lu par Paulo13 »

Bonsoir,
Voici également un lien vers des infos Autodesk, lien qui m'a été communiqué par :
https://help.autodesk.com/view/fusion36 ... D-MODELING
J'ai rapidement lu et ça rejoint les informations données par Bernard (heureusement !). Maintenant le mieux est probablement de jouer un peu avec pour bien comprendre.
Ca semble actif sur toutes les versions.
Bien cordialement.
Jean-Paul
Répondre