Bonjour à toutes et tous;
Je voudrais savoir si pour faire une vue éclatée d'une pièce il faut absolument passer par une animation. Et petite question subsidiaire, est-il possible de mettre sur un seul plan plusieurs parties d'un composant. Sachant que ce composant est composé d'autres composants.
Par exemple j'ai la pièce suivante et j'aimerai pouvoir coter chaque pièce indépendamment mais sur un seul plan.
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront prendre un peu de leur temps pour m'aiguiller.
Bonne journée à toutes et tous.
Vue en éclaté d'une pièce.
- Jeff1494
- Apprenti Confirmé
Vue en éclaté d'une pièce.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DranerB
- Administrateur
Re: Vue en éclaté d'une pièce.
Pour l'éclaté, oui et non...Jeff1494 a écrit : ↑24 avr. 2020, 07:56 Bonjour à toutes et tous;
Je voudrais savoir si pour faire une vue éclatée d'une pièce il faut absolument passer par une animation. Et petite question subsidiaire, est-il possible de mettre sur un seul plan plusieurs parties d'un composant. Sachant que ce composant est composé d'autres composants.
Par exemple j'ai la pièce suivante et j'aimerai pouvoir coter chaque pièce indépendamment mais sur un seul plan.
Guide Lame.JPG
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront prendre un peu de leur temps pour m'aiguiller.
Bonne journée à toutes et tous.

Oui, parce que c'est la méthode proposée par Fusion, plutôt bien faite. Non, parce que rien ne t'empêche de déplacer manuellement tes composants pour faire cet éclaté. Tout dépend du but recherché. Il faut aussi se souvenir que l'animation est utilisable en drawing.
Par contre, à ma connaissance, tu ne peux avoir qu'une seule pièce par feuille de plan. La pièce peut être le composé, comme montré sur ton image, mais tu ne pourras pas ajouter, sur la même feuille, les composants séparément.
Bien cordialement,
Bernard

Bernard

- Jeff1494
- Apprenti Confirmé
Bonjour Bernard;
Bon y a plus qu'à aller comprendre l'animation.
Merci à toi et bonne soirée.
Bon y a plus qu'à aller comprendre l'animation.
Merci à toi et bonne soirée.
-
- Pied Tendre Actif
Bonjour
Je réponds tardivement a la question de jeff mais dans l'espace dessin tu peux sur une même feuille mettre autant de composant contenu dans ton projet .pour faire cela il te suffit de charger plusieurs fois ton projet et de supprimer les éléments que tu ne veux pas voir dans ta feuille et faire l'inverse pour afficher ceux qui t'intéresse . Difficile a expliquer peut être mais facile a faire
Je réponds tardivement a la question de jeff mais dans l'espace dessin tu peux sur une même feuille mettre autant de composant contenu dans ton projet .pour faire cela il te suffit de charger plusieurs fois ton projet et de supprimer les éléments que tu ne veux pas voir dans ta feuille et faire l'inverse pour afficher ceux qui t'intéresse . Difficile a expliquer peut être mais facile a faire
- DranerB
- Administrateur
C'est juste. "Dans le temps" on ne pouvait faire une "vue principale" que depuis une seule pièce. Cela a changé, et il est maintenant possible d'importer plusieurs pièces en vue principale. Il n'empèche que l'animation reste le meilleur moyen de faire un "éclaté".Cemafote972 a écrit : ↑04 juin 2022, 17:01 Bonjour
Bien cordialement,
Bernard

Bernard