Laser de positionnement sur une CNC 3018 PROver

Montages, améliorations, trucs et astuces concernant cette machine que beaucoup d'entre-vous apprécient.
Microbe83
Pied Tendre

Laser de positionnement sur une CNC 3018 PROver

Message non lu par Microbe83 » 18 avr. 2022, 01:30

Bonjour,
j'ai deux question sur la CNC 3018 PROver

1) Est' il possible d'installer un laser de positionnement fait maison sur une CNC 3018 PROver ?

2) Peut on ce servir du boitier de commande hors ligne en même temps que le PC ?

Je m'explique pour la question 2 : le PC et à peut près à 3 mètre de la CNC, ce serait pour évité de faire des aller retour pour le réglage du X et Y, comme ça je dégrossi le réglage avec le boitier et je finalise avec le PC.

Merci de votre aide
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Laser de positionnement sur une CNC 3018 PROver

Message non lu par DranerB » 18 avr. 2022, 11:00

Microbe83 a écrit : 18 avr. 2022, 01:30 Bonjour,
j'ai deux question sur la CNC 3018 PROver

1) Est' il possible d'installer un laser de positionnement fait maison sur une CNC 3018 PROver ?

2) Peut on ce servir du boitier de commande hors ligne en même temps que le PC ?

Je m'explique pour la question 2 : le PC et à peut près à 3 mètre de la CNC, ce serait pour évité de faire des aller retour pour le réglage du X et Y, comme ça je dégrossi le réglage avec le boitier et je finalise avec le PC.

Merci de votre aide
Pour la question 1, tout est toujours "possible", ou à peu près. Est-ce que c'est pratique, rentable, faisable simplement, sont les vraies questions et une autre histoire.
Pour la question 2, ne connaissant pas spécialement la machine, de quel controleur et boitier de commande parles-t-on ? C'est normalement le but d'un boitier de commande, mais tout dépend.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Microbe83
Pied Tendre

Re: Laser de positionnement sur une CNC 3018 PROver

Message non lu par Microbe83 » 18 avr. 2022, 18:25

Bonjour,
Je viens de lire un peut mieux la doc et j'ai la réponse pour la 2 :
REMARQUE : Le routeur ne peut pas être connecté au contrôleur hors ligne et par un câble USB en même temps !
Avant de connecter le contrôleur hors ligne, débranchez le câble USB du routeur et vice versa.

bon ben voila !
Merci
Répondre