importation d'un DXF surprenant

Sujets généraux liés à Fusion 360
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: importation d'un DXF surprenant

Message non lu par DranerB » 27 sept. 2021, 11:50

samsab a écrit : 26 sept. 2021, 12:33 c'est à dire qu'en MP ne sont pas acceptés ni rar, ni zip, ni dwg, ni dxf
seul le pdf est autorisé, et bien sur les images
àmoins que je me trompe sur l'usage des outils de communication mis en oeuvre sur ce forum, ce qui est possible.... :mrgreen:
J'ai modifié les autorisations pour les messages privés, par contre tu vas certainement être limité par la taille. Il vaut beaucoup mieux envoyer ton fichier ici, sur le Forum.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 27 sept. 2021, 15:54

Bon, j'ai reçu le fichier, que j'ai regardé en détails. Le problème est que le fichier DWG est "vérolé". Il contient des information 3D, alors qu'il ne devrait y en avoir aucune, puisque c'est purement un plan, donc 2D. La seule vraie bonne solution serait de la corriger avec AutoCAD. On peut corriger avec Fusion, en éliminant les lignes 3D qui n'ont aucune raison d'être là, mais il y a aussi un problème d'échelle. Il est indiqué 1/6, or j'arrive à des volets de +-50 mm. Certainement pas correct ! Il faut sans doute importer en pouces.

Le fichier est trop gros pour être mis ici. Il est donc disponible sur A360. https://a360.co/3zKAILf

Pendant que j'y pense. Pour une "vraie" maquette de P-47, il faut aussi s'occuper de la particularité du train d'atterrissage....
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
samsab
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu par samsab » 27 sept. 2021, 16:17

merci pour ta réponse
je m'étonne de tes mesures, la corde du volet est plus proche de 100 mm que de 50 mm, ce que je retrouve sur les dwg et le dxf
A force de bidouille j'ai réussi à sortir les pieces sur ma minuscule cnc FAKIR, cnc du pauvre, mais qui s'en tire pas si mal, même dans du carbone de 2 mm

mais finalement ma question est d'ordre "fusion 360"; comment projeter tous ces points sur un plan unique, en one shoot, parce que j'ai pu le faire en me débarrassant de tous les calques inutiles et en allant chercher un à un tous les segments nécessaires, y compris les segments plongeant en z, pour retrouver ma piece sur un plan, dimensionnement exacte, mais toujours pleine de retouche à faire pour que les points coincident tous.
CNC TOPSCNC + NEMA 23 + ARDUINO GRBL 1.1 sans cncshield, pontage direct de y1 et y2, plutôt UGS en ce moment
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 27 sept. 2021, 17:31

samsab a écrit : 27 sept. 2021, 16:17
mais finalement ma question est d'ordre "fusion 360"; comment projeter tous ces points sur un plan unique, en one shoot, parce que j'ai pu le faire en me débarrassant de tous les calques inutiles et en allant chercher un à un tous les segments nécessaires, y compris les segments plongeant en z, pour retrouver ma piece sur un plan, dimensionnement exacte, mais toujours pleine de retouche à faire pour que les points coincident tous.
A ma connaissance, on ne peut pas avec un fichier "vérolé". Il n'est absolument pas normal qu'il y ait des segments en Z.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
samsab
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu par samsab » 27 sept. 2021, 18:06

Merci bernard
CNC TOPSCNC + NEMA 23 + ARDUINO GRBL 1.1 sans cncshield, pontage direct de y1 et y2, plutôt UGS en ce moment
Répondre