Quelle imprimante choir

On y échappe pas! Un Forum de "Makers" se doit d'avoir un espace dédié à l'impression 3D. Le but ici est de NE PAS REPRODUIRE les innombrables groupes sur Facebook où l'on peut lire tout et n'importe quoi, ce qui n'aide pas beaucoup les débutants!
zorblug47
Apprenti Actif
A été remercié : 1 fois

Quelle imprimante choir

Message non lu par zorblug47 » 10 déc. 2019, 18:13

Hello, j'aimerais acheter ma 1ère imprimante et entre Créality et Alfawise je ne sais quoi choisir. Auriez-vous des conseils?
Merci bien
Laurent
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Quelle imprimante choir

Message non lu par DranerB » 10 déc. 2019, 23:54

Pas mon domaine d'expertise, mais d'autres répondront peut-être.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
2nworkshop
Pied Tendre Actif
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu par 2nworkshop » 12 déc. 2019, 09:01

Bonjour

J'ai une Alfawise U20, et j'en suit très content, c'est ma première et elle a fonctionner du premier coup sans grosse manip. Il a juste fallu etre patient pour avoir Marlin en Hardware.

Après il me semble que la carte mère plus ouverte chez Creality. Mais aujourd'hui on arrive facilement a faire évoluer la U20 malgré tout, par exemple je vais lui ajouter le BL Touch.
Jeff1494
Apprenti Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu par Jeff1494 » 13 déc. 2019, 07:28

Bonjour à toutes et tous
Difficile de conseiller, certains disent qu'elles sont plus ou moins équivalentes.
La seule chose que je puis dire, est que je possède une Alfawise U20, et que j'en suis content, mais il faut garder à l'esprit qu'au prix de ces machines, il faut s'attendre à devoir mettre les mains dans le cambouis.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas avoir peur d'être confronté à quelques soucis, comme par exemple une forte probabilité d'avoir un plateau qui n'est pas forcément plan.
Donc il faut changer la surface d'impression par un miroir (quelques € chez les magasins de bricolage). Il existe tout un tas d'améliorations que l'on peut apporter à cette machine (U20 Alfawise pour ma part), ce qui demandera quelques notions de bricolage.

Avant toute chose, il faut bien se documenter sur la "technologie", ainsi que sur le vocabulaire employé. Mais rassure toi rien d'insurmontable.

Ceci dit une fois passé ces inconvénients, je suis TRÈS content de cette machine, et j'obtiens des résultats plus que convenables.
Je me suis lancé dans l'aventure pour pouvoir imprimer des figurines et pouvoir les peindre, et pour l'instant je réalise exactement ce que je voulais.

Voilà ce ne sont peut-être pas les conseils que tu attendais, mais cela peut te donner une idée de ce que l'on peut faire.
Dans tous les cas, l'impression 3D est un monde très intéressant, et qui peut vite devenir chronophage.
Je te souhaite de belles et nombreuses impressions.
Bonne journée à toutes et tous.
nicomk1
Nouvel Inscrit

Message non lu par nicomk1 » 25 févr. 2020, 08:49

J'ai également une Alfawise U20, et j'en suis très content, j'ai juste investi dans un Ziflex ( que je conseille vivement ), peut-être changer la vitre aussi :D Sinon, très bonne machine pour le prix!!!
Répondre