branche de lunette

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aldo66
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branche de lunette

Message non lu par aldo66 » 04 avr. 2019, 17:44

bonjour

je suis en train de me recreer pour impression mes branches de lunette qui sont cassées et ne se trouvent plus
en fait plutot les habillages plastique et il faut que je creuse un trou pour inserer le branche en metal ??
avec shell ca marche mais ca creuse jusqu au bout ??
comment faire un trou d une longueur determiné ??
j ai essayer de creer un ofset plane mais ca va pas non plus ...

merci de votre aide :ugeek:
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Modifié en dernier par aldo66 le 05 avr. 2019, 09:35, modifié 1 fois.
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Re: branche de lunette

Message non lu par DranerB » 04 avr. 2019, 20:29

aldo66 a écrit :
04 avr. 2019, 17:44
je suis en train de me recreer pour impression mes branches de lunette qui sont cassées et ne se trouvent plus
en fait plutot les habillages plastique et il faut que je creuse un trou pour inserer le branche en metal ??
avec sweep ca marche mais ca creuse jusqu au bout ??
comment faire un trou d une longueur determiné ??
Pas sur de voir comment tu as utilisé sweep avec ton image, ni de comprendre ce que tu veux dire exactement par "jusqu'au bout". Au bout de quoi?
Sweep permet de déterminer quel % de la longeur totale on veut. Sur cette copie d'écran 75%
2019-04-04 20_27_24-Autodesk Fusion 360 (Startup License).png
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Re: branche de lunette

Message non lu par roro » 04 avr. 2019, 22:06

Tu peux faire un sweep pour le tout.... de la longueur de ta branche...

puis tu fais un sweep pour Cut sur la longueur voulue....pour insérer ta broche...
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Re: branche de lunette

Message non lu par aldo66 » 05 avr. 2019, 09:23

Desolé c pas sweep mais shell !
qui creuse toute la branche en somme c pas genant mais je voudrais pas fragiliser l ensemble ?
en fait je voudrais que ca creuse jusqu au plan ofsett presenté sur l image ?
Aldo
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Re: branche de lunette

Message non lu par DranerB » 05 avr. 2019, 09:43

aldo66 a écrit :
05 avr. 2019, 09:23
Desolé c pas sweep mais shell !
qui creuse toute la branche en somme c pas genant mais je voudrais pas fragiliser l ensemble ?
en fait je voudrais que ca creuse jusqu au plan ofsett presenté sur l image ?
On ne peut pas "limiter" avec shell. L'épaisseur sélectionnée est constante. Mais il y a quand même une possibilité: utilise le plan offset (peut-être décalé un peu plus pour tenir compte de l'épaisseur du shell) pour couper ta branche (split body). Ensuite, fait le shell dans la partie qui va bien, et "recolle" les morceaux de ta branche avec combine.
Bien Cordialement,
Bernard
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Re: branche de lunette

Message non lu par aldo66 » 05 avr. 2019, 09:47

cool vais essayer ca en fait on y pense jamais mais avec 2 bodies ca limite le probleme
Aldo
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Re: branche de lunette

Message non lu par DranerB » 05 avr. 2019, 14:07

aldo66 a écrit :
05 avr. 2019, 09:47
cool vais essayer ca en fait on y pense jamais mais avec 2 bodies ca limite le probleme
ça s'appelle "thinking out of the box".... 😋
Bien Cordialement,
Bernard
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