projet feux arriere

Présentez vos réalisations et projets à base d'Arduino
gabriel27
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

projet feux arriere

Message non lu par gabriel27 » 18 juil. 2022, 20:30

Hello

voici mon projet je modifie ( on est plus prêt de la reconstruction qu'autre chose ) une voiture us des années 70 j'ai passé le cap du choix moteur boite (pas de panique oui c'est un gros v8 survitaminé) j'ai trouvé un sellier, importé une grosse partie des pièces, mais cette auto va faire un bon dans le future sous quasiment tous les points
se qui m’amène ici voici ses feux arrière d'origine
Image
Image
Image
Image
j'ai gardé les forme d'origine de la voiture mais je souhaite modifié les feux arrière et avant pour trois raisons
1 er a l’arrière les stop/veilleuse/ clignotant sont sur la même ampoule au ct cela ne passe pas et nos cher usagé sur la route ba il ne font pas forcement gaffe (c'est du vécu).
2 em je n'ai pas d'antibrouillard a l’arrière
3 em a l'avant les clignotant sont dans le pc avant de gros cube vilain a souhait
j'ai passé les feux avant en feux halo avec clignotant intégré et l’emplacement des clignotants d'origine vont me servir à implanté soit des AB soit des longue portée a voir
se qui nous amen a l’arrière je ne peux pas laisser les feux d'origine mais je ne veut pas sacrifié sont look
mon projet consiste a reproduire dans un premier temps sous fusion la partie (vitré) des feux afin d'avoir un gabarit a l’échelle qui va venir en lieux et place de l'origine
Ce gabarie sera moulé puis je reproduirais en résine.

la seconde partie consistera soit a recrée ou modifier la partie qui est fixé sur la voiture avec les nouveaux éclairage qui sont aussi a crée (plus d'ampoule mais de la led et feux dynamique) bien entendu la voiture va recevoir un tous nouveau faisceau électrique de dernière génération
comme je suis une buse en dessin j'ai fait un petit montage voila a quoi cela va ressembler
Image
voilou vous en pensez quoi
Modifié en dernier par gabriel27 le 19 juil. 2022, 06:17, modifié 1 fois.
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 270 fois

Re: projet feux arriere

Message non lu par DranerB » 18 juil. 2022, 23:12

Bonjour,

C'est bien cette présentation avec de nombreuses images (elles seraient un peu réduites, ce serait plus facile à suivre), mais j'ai du mal à distinguer quelle est ta question.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 19 juil. 2022, 06:20

bonjour

En effet un poil grosse les photos les voila retouché.
pour le moment je n'ai pas de question je présente juste mon projet j'en aurais surement pour fusion le reste je maitrise (enfin je crois :lol: ) je posterai dans la section approprié d’ailleurs il faut que je te fasse part d'une idée pour fusion.
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 19 juil. 2022, 09:49

gabriel27 a écrit : 19 juil. 2022, 06:20 bonjour

En effet un poil grosse les photos les voila retouché.
pour le moment je n'ai pas de question je présente juste mon projet j'en aurais surement pour fusion le reste je maitrise (enfin je crois :lol: ) je posterai dans la section approprié d’ailleurs il faut que je te fasse part d'une idée pour fusion.
Compris. N'hésites pas à nous tenir au courant de l'avancée de ton projet.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 31 juil. 2022, 13:05

hello

petite mise a jour de mon projet j'ai fais des croquis des divers angles et cote en tous poil ( il a fallut reprendre des cours sur le calcule des courbes et autre angle improbable) :mrgreen:
j'ai essayé de refaire la pièces mais je pense que je m'y prend mal en appliquant les contrainte pour respecter les cotes je me retrouve avec des erreurs de calcul
j'ai essayer en commencent par le centre (partie des feux) galère ensuite j'ai essayer par le contour supérieur idem
vous commenceriez comment la pièce dans un bloc rectangle que l'on taille ou autrement ?
merci
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 01 août 2022, 21:25

Hello

voici des new's je suis partie d'un bloc que j'ai taillé j'ai lancé une impression du premier jet, je vous poste cela demain
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 03 août 2022, 10:21

gabriel27 a écrit : 01 août 2022, 21:25 Hello

voici des new's je suis partie d'un bloc que j'ai taillé j'ai lancé une impression du premier jet, je vous poste cela demain
Une photo sera bienvenue.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Dodger
Nouvel Inscrit

Message non lu par Dodger » 04 août 2022, 11:31

Je tombe par hasard sur ce sujet qui me plais beaucoup voir même un peux plus :P

Tu peux donner un peu plus d'info sur le modèle est la visu des feux ?

Pour dire j'aimerai faire quelque chose de similaire sur la mienne ;)
Les feux en photo sont les side marker ?

Dodger
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 05 août 2022, 19:55

Hello

désolé du retard mais j'ai énormément de boulot et pas trop de temps pour les loisirs bref, voici des photos des 3 premiers proto tiré depuis l'impression 3D
je l'ai fais en très basse qualité pour le moment je recherche encore le design

le premier pour les entraxes et la forme générale voir si cela passait crème dans le bloc d'origine
Image

le deuxième il est fidèle au feux d'origine mais je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place pour les leds derrière
Image

le troisième j'ai augmenté la place derrière sans modifier l’aspect générale
Image

la version 4 qui me plait plus pour le moment j'ai supprimé les trous des visses je vais les noyer dans la résine et les fixer par l’intérieur j'ai aussi complétement supprimer le petit rebord pour une surface plus lisse disons plus moderne j'aime bien
Image
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 05 août 2022, 19:59

Dodger a écrit : 04 août 2022, 11:31 Je tombe par hasard sur ce sujet qui me plais beaucoup voir même un peux plus :P

Pour dire j'aimerai faire quelque chose de similaire sur la mienne ;)

Dodger
coucou
cool que cela motive des gens
je vais les fabriquer du début a la fin je garde juste le (corps) des feux d'origine et encore je ne sais pas trop, a voir comment intégrer

non se sont les arrières je ne me suis pas encore pencher sur les latéraux
Modifié en dernier par gabriel27 le 07 août 2022, 10:13, modifié 1 fois.
Répondre