Premier essai sur l'alu.

Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 3362
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 162 fois
A été remercié : 276 fois
Contact :

Re: Premier essai sur l'alu.

Message non lu par DranerB » 05 nov. 2022, 15:21

diltech a écrit : 09 sept. 2021, 23:33 Bonjour,

Je vous remercie de ce conseil et je ne savais pas qu'il était possible de faire ceci ave Fusion. Effectivement, j'ai vu que les fraises sont plus habile en mouvements latéraux tel que je l'ai expérimenté récemment. C'est toujours lorsqu'elle plonge que j'ai remarqué une certaine résistance. Par contre, j'ai commandé des fraises avec moins de dents un ou deux maximum tel que vous m'avez suggérer. J'ai déjà des fraises de 6.35mm qui ont deux dents et elles se débrouille déjà un peu mieux.

Merci de ces conseils, c'est grandement apprécié.
Hum, ce n'est pas vraiment que les fraises soient plus "habiles" en mouvements latéraux. Elles sont FAITES POUR couper en latéral. Il ne faut pas confondre fraise et foret, qui ont sont faits pour percer.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 3362
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 162 fois
A été remercié : 276 fois
Contact :

Re: Premier essai sur l'alu.

Message non lu par DranerB » 05 nov. 2022, 15:27

Redfoxdiy a écrit : 05 nov. 2022, 15:10 Salut et merci pour les info ci dessus,

pour les trous et le trou oblong utilises tu la même fraise? qu'elle serait la meilleur approche du coup?

merci
Tout dépend de la dimension et du nombre de trous à faire. On peut utiliser des forets pour faire des trous/perçages, mais dans ce cas il faut un foret au diamètre exact du trou à percer. L'autre solution est d'utiliser une opération "Bore" (Alésage), avec une fraise d'un plus petit diamètre que le trou, ce qui a pour avantage qu'un seul outil va pouvoir faire des perçages de différents diamètre. Evidemment, au final, tout dépend de sa machine, du matériau à usiner, des outils disponible, etc, etc.
Il n'y a pas de "meilleure" approche.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Redfoxdiy
Pied Tendre Actif
Messages : 15
Enregistré le : 14 avr. 2021, 18:04

Re: Premier essai sur l'alu.

Message non lu par Redfoxdiy » 20 nov. 2022, 15:35

Merci le Bear,

c'est ce que je pensais, il n'y a pas de solution miracle quand on on veut descende dans l'alu avec une fraise.

merci
Paulo13
Compagnon Confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 14 sept. 2021, 19:16
Localisation : Marseille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Premier essai sur l'alu.

Message non lu par Paulo13 » 21 nov. 2022, 15:40

Bonjour,
Mon expérience récente et limitée (tu peux voir mon post d'il y a quelques jours) me fait dire qu'en lubrifiant c'est mieux et que le sens d'usinage est "moins violent" pour nos petites machines lorsqu'on sélectionne sens Conventionnel (aussi appelé Droit ou En opposition).
Bien cordialement.
Jean-Paul
Répondre