recherche dessin 3d

ismael
Apprenti Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: recherche dessin 3d

Message non lu par ismael » 22 sept. 2020, 09:28

Je suis justement en train d'expérimenter un logiciel qui est bien adapté à la sculpture 3D et qui génère les parcours d'outils à l'instar de Fusion sauf que fusion galère à partir de 10000 poly. Il s'agît de Vectric Aspire.
Tu peux lui donner des STL de plusieurs centaines de milliers de poly et il bronche pas.
Tu peux également lui donner des images en niveau de gris pour en faire des modèles 3D.
Su cults3d tu peux trouver plein de modèles 3d gratuit pour la sculpture CNC, de quoi faire tes essais.
DranerB
Administrateur
A remercié : 121 fois
A été remercié : 239 fois

Message non lu par DranerB » 22 sept. 2020, 11:58

ismael a écrit : 22 sept. 2020, 09:28 Je suis justement en train d'expérimenter un logiciel qui est bien adapté à la sculpture 3D et qui génère les parcours d'outils à l'instar de Fusion sauf que fusion galère à partir de 10000 poly. Il s'agît de Vectric Aspire.
Tu peux lui donner des STL de plusieurs centaines de milliers de poly et il bronche pas.
Tu peux également lui donner des images en niveau de gris pour en faire des modèles 3D.
Su cults3d tu peux trouver plein de modèles 3d gratuit pour la sculpture CNC, de quoi faire tes essais.
Aspire est excellent, mais ne peut pas être comparé à Fusion, qui fait des tonnes de choses qu'Aspire est incapable de faire. Par ailleurs, Aspire est vraiment orienté bois. La gamme des logiciels Vectric est superbe, MAIS il ne faut pas tout mélanger.
Pour ce qui est des images, il y a PhotoVCarve, dont le prix (135€ HT) est raisonnable, comparé aux 1800€ HT d'Aspire. (Comparé aux ZERO € de Fusion.... )
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Autodesk Certified Instructor
Image
Sharkey
Pied Tendre
A été remercié : 1 fois

Message non lu par Sharkey » 19 mars 2021, 16:39

Bonjour,

En réponse au premier post il y a ce site :

https://3axis.co/

Il y a beaucoup de format proposés .
DranerB
Administrateur
A remercié : 121 fois
A été remercié : 239 fois

Message non lu par DranerB » 19 mars 2021, 23:24

ismael a écrit : 22 sept. 2020, 09:28 Je suis justement en train d'expérimenter un logiciel qui est bien adapté à la sculpture 3D et qui génère les parcours d'outils à l'instar de Fusion sauf que fusion galère à partir de 10000 poly. Il s'agît de Vectric Aspire.
Je voudrais revenir sur cette affirmation. Fusion ne galère sur les STL que si, et uniquement si, on cherche a les convertir. Aucun problème pour usiner un STL SANS le modifier.
Par ailleurs, je voudrais indique le fait que Fusion sait très bien travailler, et modifier, un fichier OBJ, qui est un autre format de mesh, plus évolué que STL. On trouve aussi, gratuitement, de bonnes librairies de fichiers OBJ, comme celle-ci, par exemple:

https://open3dmodel.com/3d-models/obj
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Autodesk Certified Instructor
Image
Répondre