Bonjour à tous

Nouveaux membres du Forum, présentez-vous ici.
Règles du forum
Les nouveaux inscrits sur le Forum doivent se présenter ici. Une fois cela fait, ils auront accès à tous les Forums, avec quelques restrictions, jusqu'à leur 5ème message. Après 5 messages sur Le Forum, l'accès à toutes les fonctions du Forum est disponible.
Marco54
Pied Tendre
A été remercié : 1 fois

Bonjour à tous

Message non lu par Marco54 » 03 avr. 2020, 17:47

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marco et je suis un Belge Néerlandophone en France (dans le midi depuis 14 ans).
Je suis radio-amateur depuis 50 ans. (J’ai 65 bornes)
Je m'excuse pour mon Français mais comme ce n'est pas ma langue maternelle .......
J'ai acheté le 8 mars (chez Banggood pour ne pas nommer la firme) une machine CNC 3018 PRO.
Suivant leur vidéo, je pouvais fabriquer des circuits PCB de teste sans problème (????)
Maintenant, évidemment, j'ai qq questions parce que ça ne fonctionne pas (c’était à prévoir)
1) Sur la photo du fournisseur et les photos que j'ai trouvé sur le net, le moteur pour le X-axis se trouve à droit de l’appareil. Bien chez moi, il est à gauche.
Ma question : c'est normal ?, Banggood ne sais pas me répondre.
2) LE vidéo montre un appareil CNC avec une carte V3.4 prévu d'une connexion " Z-probe " (A5 du Mega328P). Moi, j'ai reçu une carte DQ-CNC-TS-9272-V3 de chez EIDEVO sans connexion A5. Aucune porte analogique du processeur est connectée.
Je sais connecter naturellement moi-même la pin 28 du processeur (avec un R de 470 Ohm pour la sécurité) mais EIDEVO ne peut pas me garantir que ça fonctionne.
Ma question : Quelqu'un utilise cette carte pour faire des circuits imprimés ?
3) Si je veux tester le CNC avec le logiciel proposé sur le site de Banggood, en bien, tout tourne à l’envers. Le Z monte quand il doit descendre ect ect .
Quelques propositions sont vraiment le bienvenu.

Merci d’avance, Marco
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bonjour à tous

Message non lu par DranerB » 03 avr. 2020, 19:41

Bonjour et bienvenue sur le site. Je ne vais pas commencer à répondre à tes questions ici, puisque c'est pour les présentations. Le mieux est sans doute que tu pose tes questions sur le Forum "CNC/Généralités", si possible avec quelques photos, ça pourrait aider.

Ton Français est très bon!
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Marco54
Pied Tendre
A été remercié : 1 fois

Message non lu par Marco54 » 03 avr. 2020, 19:47

Merci , je vais me tourner vers le forum proposé .
jalandry
Nouvel Inscrit

Message non lu par jalandry » 11 mai 2020, 14:40

Bonjour Marco54.

Je viens tout juste de me faire livrer une CNC3018 achetée chez BangGood. J'ai également le même problème avec le montage, car les trous m'obligent à mettre le petit moteur à gauche sur l'axe horizontal. Qu'as tu fais pour régler le problème puisque les trous des pièces triangulaires sont déjà percés en usine ?

De plus, impossible de faire démarrer le CNC avec mon logiciel Easel/Inventables qu'un ami m'a suggéré. Pourtant, tout fonctionne très bien en mode OffLine (axes x,y,z et petit moteur) mais pas capable d'utiliser mon ordinateur pour le faire lorsque je suis connecté. Mon port USB est pourtant bien actif et j'entend un petit `clic" qui indique que la connection semble vouloir se faire entre l'ordinateur et le CNC mais il ne se passe rien. As-tu une idée pour faire fonctionner mon CNC? Ai-je les bons logiciel? J'ai déjà installé Arduino, Easel et GRBL windows. Je ne sais plus quoi faire...
Répondre