plan de construction

Sujets généraux liés à Fusion 360
sophiebobox
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

plan de construction

Message non lu par sophiebobox » 25 févr. 2020, 13:02

Bonjour je viens vers vous car je ne parvient pas a savoir comment réaliser un plan de construction avec un rayon dans fusion
exemple: sur ce cône j'aimerai joindre une boite avec le rayon comme ceci.
il me semble avoir vu une video Bear sur you.. a ce sujet mais plus moyen de retomber dessus.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Re: plan de construction

Message non lu par DranerB » 25 févr. 2020, 13:10

sophiebobox a écrit :
25 févr. 2020, 13:02
Bonjour je viens vers vous car je ne parvient pas a savoir comment réaliser un plan de construction avec un rayon dans fusion
exemple: sur ce cône j'aimerai joindre une boite avec le rayon comme ceci.
il me semble avoir vu une video Bear sur you.. a ce sujet mais plus moyen de retomber dessus.
Merci
C'est sans doute juste une manière de s'exprimer, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que le rayon a à faire ici, surtout avec un cône où il change tout le temps selon la hauteur.

Je pense que ce que tu cherche, c'est le plan de construction tangent à la surface:
2020-02-25 13_06_40-Window.png
Si ce n'est pas ça, essaye de mieux t'exprimer, parce qu'autrement j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
sophiebobox
Pied Tendre
A été remercié : 1 fois

Message non lu par sophiebobox » 25 févr. 2020, 13:23

oui en effet c'est bien ça j'aimerai que ce rectangle suive les courbes de ce cône
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Message non lu par DranerB » 25 févr. 2020, 15:15

sophiebobox a écrit :
25 févr. 2020, 13:23
oui en effet c'est bien ça j'aimerai que ce rectangle suive les courbes de ce cône
Attends, attends! 😆

Faut vraiment que tu commences par apprendre les bases. Un plan (de construction), par définition, c'est plan, donc, ça ne peut pas suivre une courbe! Qu'est ce que tu veux FAIRE, exactement?
Un parallélépipède rectangle (un rectangle, c'est plan aussi) qui épouse la forme du cône? Si tu montrais un dessin, une image, une photo, de ce que tu veux faire, ça faciliterait sûrement ma compréhension (et celle de ceux qui lisent).
Bien Cordialement,
Bernard
Image
fdorful
Pied Tendre Actif

Message non lu par fdorful » 27 févr. 2020, 18:32

Salut,
Tu veux probablement faire ça :
download/file.php?mode=view&id=737

C'est simple sur ton plan incliné et tangent tu extrudes ton rectangle en "two sides", un petit peu du coté du cône et plus de l'autre coté.
Répondre