Types de filetages

Sujets généraux liés à Fusion 360
zorblug47
Compagnon
A été remercié : 2 fois

Types de filetages

Message non lu par zorblug47 » 12 sept. 2021, 10:06

Hello, existe-t-il un tuto en français pour les Hello, existe-t-il un tuto en français pour les types de filetages car pour moi c’est un peu compliqué de m’y retrouver ? Même si ce n’est pas utiliser souvent par la majorité, j’aimerais au moins savoir de quoi ça retourne. Merci bien Laurent car pour moi c’est un peu compliqué de m’y retrouver ? Même si ce n’est pas utiliser souvent par la majorité, j’aimerais au moins savoir de quoi ça retourne. Merci bien Laurent
DranerB
Administrateur
A remercié : 129 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Types de filetages

Message non lu par DranerB » 12 sept. 2021, 16:44

zorblug47 a écrit : 12 sept. 2021, 10:06 Hello, existe-t-il un tuto en français pour les Hello, existe-t-il un tuto en français pour les types de filetages car pour moi c’est un peu compliqué de m’y retrouver ? Même si ce n’est pas utiliser souvent par la majorité, j’aimerais au moins savoir de quoi ça retourne. Merci bien Laurent car pour moi c’est un peu compliqué de m’y retrouver ? Même si ce n’est pas utiliser souvent par la majorité, j’aimerais au moins savoir de quoi ça retourne. Merci bien Laurent
Quel est le problème, exactement ? S'il s'agit de la modélisation avec Fusion 360, Fusion va tâcher d'adapter au diamètre du trou, que ce soit filetage, ou taraudage, d'ailleurs.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Autodesk Certified Instructor
Image
zorblug47
Compagnon

Message non lu par zorblug47 » 13 sept. 2021, 09:30

Hello, c'est dans le menu déroulant où l'on retrouve les options: ISO, GB, BSP, ect... J'aimerais trouver un explicatif qui détaille cela. Désolé du précédent message car pour certains de ceux-ci ils sont dictés vu mon handicap et je suis fautif, je n'ai pas vérifié ce qui avais été transcris et remarqué le bug. Encore sorry, merci bcp, à bientôt
Laurent
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 13 sept. 2021, 13:46

zorblug47 a écrit : 13 sept. 2021, 09:30 Hello, c'est dans le menu déroulant où l'on retrouve les options: ISO, GB, BSP, ect... J'aimerais trouver un explicatif qui détaille cela. Désolé du précédent message car pour certains de ceux-ci ils sont dictés vu mon handicap et je suis fautif, je n'ai pas vérifié ce qui avais été transcris et remarqué le bug. Encore sorry, merci bcp, à bientôt
Laurent
A priori, pour tout ce qui est métrique/européen, il faut choisir ISO.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Image
zorblug47
Compagnon

Message non lu par zorblug47 » 14 sept. 2021, 12:35

Oui, j'utilise la norme ISO le plus souvent. J'ai eu peu de fois besoin du filet gaz mais pou les autres c'était de l'infos afin savoir de quoi cela parle? Merci beaucoup
Laurent
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 14 sept. 2021, 17:27

zorblug47 a écrit : 14 sept. 2021, 12:35 Oui, j'utilise la norme ISO le plus souvent. J'ai eu peu de fois besoin du filet gaz mais pou les autres c'était de l'infos afin savoir de quoi cela parle? Merci beaucoup
Laurent
Je n'ai pas vraiment creusé la question, mais je pense que la majorité des autres choix correspond à des normes Anglaises et/ou Américaines.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Image
zorblug47
Compagnon

Message non lu par zorblug47 » Hier, 10:26

Avec du retard, merci bien, c'est cool de ta part. Petite question au passage, je pense que tu apprécie le domaine de l'aéronautique, aurais-tu fait des tutos sur la création d'avions et l'utilisation de l'add-in: airfol DAT? Merci beaucoup Bye
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » Aujourd’hui, 09:17

zorblug47 a écrit : Hier, 10:26 Avec du retard, merci bien, c'est cool de ta part. Petite question au passage, je pense que tu apprécie le domaine de l'aéronautique, aurais-tu fait des tutos sur la création d'avions et l'utilisation de l'add-in: airfol DAT? Merci beaucoup Bye
Je n'ai pas fait de tuto sur l'utilisation de cet add-in, mais sur l'utilisation du mien, qui est ici : https://apps.autodesk.com/FUSION/en/Det ... n&os=Win64

Bien Cordialement,
Bernard
Image
Image
zorblug47
Compagnon

Message non lu par zorblug47 » Aujourd’hui, 12:27

Ok, je vais regarder ça avec attention. Tu es comme un couteau suisse, bcp d'outils dans pas mal de domaines lol.
Merci bien
Répondre