Programmation carte de controle Cronos Maker

Discussion sur et autour de GRBL. Réglages, paramètres, différentes versions, questions, astuces, etc...
Flip3D76
Pied Tendre

Re: Programmation carte de controle Cronos Maker

Message non lu par Flip3D76 » 23 avr. 2021, 11:21

Bonjour
C est certain niveau temps j en perds énormément avec cette carte mais je me sens frustré donc je cherche.
J ai écumé des dizaines de forum et voilà ce que j ai fait.
J ai récupéré la signature de la carte pour la mettre dans le averdude.conf.
J ai relancé la commande à la mano et miracle la programmation semble s etre injectée dans la carte. Sauf que j ai une erreur au moment de la vérification d averdude alors qu il m a bien flashé la carte. Maintenant elle n est plus reconnue par lasergrbl.
J ai recommencé plusieurs fois et toujours la même erreur, il ne reconnait pas le port serie alors qu il vient de flasher.
Beaucoup de forum parle de refaire le bootloader mais je n'ai pas la connectique mosi miso
Voilà où j en suis
Merci
Cordialement
gerard
Pied Tendre
A remercié : 1 fois

Message non lu par gerard » 21 août 2021, 01:38

Bonjour, La cnc que j'ai présentée fonctionnait sur cronos maker (commande Panneau de contrôle GRBL CNC, moteur pas à pas 3 axes, Double axe Y, USB). J'ai changé d'ordinateur , il a deux jour et depuis je n'arrive plus à faire fonctionner la machine, Arduino me demande un numéro de port mais aucun endroit ou ligne pour répondre. J'ai refait la même installation que précédemment mais sans succès .Je recherche depuis deux jours , je pense trouver une reponse ici. je suis sous Windows10 , grbl , arduino. Par avance , Dans l'attente , cordialement.
Un vieux qui veut encore apprendre
gourreau
Pied Tendre Actif
A remercié : 4 fois

Message non lu par gourreau » 21 août 2021, 18:18

bonjour
sur l'ordinateur w10 click droit sur démarrer puis gestion de périphériques et la tu trouvera le n°du port dans "ports(COM et LDP)
gourreau
Pied Tendre Actif
A remercié : 4 fois

Message non lu par gourreau » 21 août 2021, 18:19

bonjour
sur l'ordinateur w10 click droit sur démarrer puis gestion de périphériques et la tu trouvera le n°du port dans "ports(COM et LDP)"
DranerB
Administrateur
A remercié : 136 fois
A été remercié : 255 fois

Message non lu par DranerB » 21 août 2021, 19:19

gerard a écrit : 21 août 2021, 01:38 Bonjour, La cnc que j'ai présentée fonctionnait sur cronos maker (commande Panneau de contrôle GRBL CNC, moteur pas à pas 3 axes, Double axe Y, USB). J'ai changé d'ordinateur , il a deux jour et depuis je n'arrive plus à faire fonctionner la machine, Arduino me demande un numéro de port mais aucun endroit ou ligne pour répondre. J'ai refait la même installation que précédemment mais sans succès .Je recherche depuis deux jours , je pense trouver une reponse ici. je suis sous Windows10 , grbl , arduino. Par avance , Dans l'attente , cordialement.
Bon, je sais que ce n'est pas facile quand on débute, mais il est important d'utiliser les mots qui vont bien, tant pour clarifier une question que pour comprendre de quoi on parle.
Arduino ne te demande pas un n° de port. Il ne peut pas, il n'a pas la parole. Sans rire.
GRBL non plus d'ailleurs. Par contre, le logiciel que tu utilises pour communiquer avec GRBL (qui se trouve être le firmware chargé dans l'Arduino) a certainement besoin de connaitre le port utilisé pour communiquer avec l'Arduino.

Maintenant, des copies d'écran aideraient à mieux comprendre de quoi on parle, mais j'imagine que c'est une question de drivers USB/série. Je ne sais pas quelle est cette carte, mais il y a certainement des drivers à installer, ce que tu as dû faire sur l'ordinateur précédent.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Autodesk Certified Instructor
Image
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 21 août 2021, 19:20

gourreau a écrit : 21 août 2021, 18:19 bonjour
sur l'ordinateur w10 click droit sur démarrer puis gestion de périphériques et la tu trouvera le n°du port dans "ports(COM et LDP)"
Oui, si le driver qui va bien est installé.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Image
gerard
Pied Tendre
A remercié : 1 fois

Message non lu par gerard » 23 nov. 2021, 11:15

Bonjour. Merci de vos réponses qui m'ont permises de trouver . Dans la satisfaction de voir la machine fonctionner j'ai oublier de répondre tout à l'utilisation de celle ci. Avec mes excuses. MERCI.Fonctionnement impeccable. Photo de la nouvelle version avec un Z plus rigide.Nouveau axe Z avec à coté l'ancien . Maintenant je souhaiterai remplacer les roues des axes X et Y par des rails rigides par Guide de Rail linéaire pour CNC, 2 pièces SBR16, Support entièrement coulissant D16 600 mm + 4 pièces SBR16UU Voir photo.. La question, Pour une utilisation, en applique horizontale, est ce judicieuse. Dans l"'attente , encore un merci pour votre site
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un vieux qui veut encore apprendre
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 23 nov. 2021, 13:33

gerard a écrit : 23 nov. 2021, 11:15 Bonjour. Merci de vos réponses qui m'ont permises de trouver . Dans la satisfaction de voir la machine fonctionner j'ai oublier de répondre tout à l'utilisation de celle ci. Avec mes excuses. MERCI.Fonctionnement impeccable. Photo de la nouvelle version avec un Z plus rigide.Nouveau axe Z avec à coté l'ancien . Maintenant je souhaiterai remplacer les roues des axes X et Y par des rails rigides par Guide de Rail linéaire pour CNC, 2 pièces SBR16, Support entièrement coulissant D16 600 mm + 4 pièces SBR16UU Voir photo.. La question, Pour une utilisation, en applique horizontale, est ce judicieuse. Dans l"'attente , encore un merci pour votre site
Super bonne nouvelle ! Pour une utilisation à 90°, je préférerais des rails avec blocs à billes, de ce type là :
2021-11-23 13_31_11-Window.png
Ils sont faits pour être utilisés dans les 2 directions. Sans doute un peu plus cher, mais précis et durables.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre