Le contour n'est pas sélectionnable en un clic

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Paulo13
Compagnon Confirmé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Le contour n'est pas sélectionnable en un clic

Message non lu par Paulo13 » 22 sept. 2022, 06:42

Bonjour,
Je rencontre un problème de sélection d'un contour qui ne s'opère pas en un seul clic comme c'est d'habitude le cas. Et si je sélectionne les segments les uns après les autres, le parcours d'outil n'est pas correct.
Ce phénomène n'apparait que sur un seul des éléments de la boîte de rangement que j'ai dessinée: le fond de la boîte.
J'ai redessiné. J'ai vérifié que le contour est bien fermé. Etc. En vain.
Une idée du dysfonctionnement ?
Boîte de rangement v10.f3d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement.
Jean-Paul
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Le contour n'est pas sélectionnable en un clic

Message non lu par DranerB » 22 sept. 2022, 09:31

Paulo13 a écrit : 22 sept. 2022, 06:42 Bonjour,
Je rencontre un problème de sélection d'un contour qui ne s'opère pas en un seul clic comme c'est d'habitude le cas. Et si je sélectionne les segments les uns après les autres, le parcours d'outil n'est pas correct.
Ce phénomène n'apparait que sur un seul des éléments de la boîte de rangement que j'ai dessinée: le fond de la boîte.
J'ai redessiné. J'ai vérifié que le contour est bien fermé. Etc. En vain.
Une idée du dysfonctionnement ?
Boîte de rangement v10.f3d
Tu peux sélectionner ton contour sur le sketch 13, au lieu du body. Une autre solution pourrait être de projeter le body sur une nouvelle esquisse, mais ce n'est pas garantit.
Plusieurs petites remarques:
1- Utilise des composants. ça permettrait notamment à tes sketches de rester avec leurs composants, plutôt que de se retrouver ailleurs après un déplacement.
2- Tu peux utiliser la fonction "Arrange" (en Anglais, Réorganiser en Français) pour tout mettre à plat. Plus simple pour usiner.
3- J'imagine que c'est pour de la découpe laser. Une fraise est incapable de faire des angles droits, cela rend les assemblages impossibles. Ou alors il faut faire des "dog bones", des arrondis à l'intérieur des angles rentrants.
4- N'hésites pas à utiliser le "manufacturing model" pour adapter la conception à l'usinage.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Paulo13
Compagnon Confirmé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu par Paulo13 » 22 sept. 2022, 10:12

Bonjour Bernard,
Merci pour ces informations qui vont me tirer d'affaire et me faire découvrir de nouvelles fonctionnalités telle que "Réorganiser" que je ne connaissais pas. Je vais aussi explorer "Manufactoring model".
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, camarade !
Merci encore.
tant de chose encore à apprendre... Je vais réclamer une seconde vie...

PS: en fait j'usine avec une fraise de 3mm puis je donne un petit coup de lime dans chaque arrondi pour le rendre carré et ça fonctionne plutôt pas mal. Je t'enverrai la photo.
Bien cordialement.
Jean-Paul
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Message non lu par DranerB » 22 sept. 2022, 10:18

Paulo13 a écrit : 22 sept. 2022, 10:12 Bonjour Bernard,
Merci pour ces informations qui vont me tirer d'affaire et me faire découvrir de nouvelles fonctionnalités telle que "Réorganiser" que je ne connaissais pas. Je vais aussi explorer "Manufactoring model".
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, camarade !
Merci encore.
tant de chose encore à apprendre... Je vais réclamer une seconde vie...

PS: en fait j'usine avec une fraise de 3mm puis je donne un petit coup de lime dans chaque arrondi pour le rendre carré et ça fonctionne plutôt pas mal. Je t'enverrai la photo.
Tu vas me faire rougir.... ;-)
Le petit coup de lime, ou de ciseau à bois, c'est la possibilité que je n'ai pas évoquée, mais elle existe, bien sur.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre