Poches 2D

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 3178
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 159 fois
A été remercié : 269 fois
Contact :

Re: Poches 2D

Message non lu par DranerB » 15 juin 2022, 15:24

rush59 a écrit : 15 juin 2022, 09:52 Bonjour et merci Bernard !
non rien n'a été surfacé et pour l équerrage à priori il est bon !
je pensais plus à un problème machine qu'a un souci logiciel
bonne journée
A quel type de problème machine penses-tu ? De combien de mm on parle quand tu dis que la profondeur diminue ? Un martyr non surfacé peut faire ça, éventuellement, mais pas sur 5 mm; par exemple ! 😊
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
rush59
Pied Tendre Actif
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2021, 14:57

Re: Poches 2D

Message non lu par rush59 » 15 juin 2022, 18:21

J'ai refait un essai alors voilà:Image
je pars du premier carré avec une profondeur de 10 pour aller vers la droite le rectangle fait 8 de profond je fais ensuite le deuxième rectangle puis repars vers la gauche ou la profondeur n'est plus que de 2 mm !
J'utilise cncjs et la valeur de Z à chaque fin de travail est toujours la même !
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 3178
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 159 fois
A été remercié : 269 fois
Contact :

Re: Poches 2D

Message non lu par DranerB » 15 juin 2022, 18:26

rush59 a écrit : 15 juin 2022, 18:21 J'ai refait un essai alors voilà:Image
je pars du premier carré avec une profondeur de 10 pour aller vers la droite le rectangle fait 8 de profond je fais ensuite le deuxième rectangle puis repars vers la gauche ou la profondeur n'est plus que de 2 mm !
J'utilise cncjs et la valeur de Z à chaque fin de travail est toujours la même !
Je ne vois malheureusement pas ton image. Avec quoi as-tu généré ton chemin d'outil ? Pourrais-tu envoyer le G-Code, et/ou le fichier Fusion 360, si c'est ça que tu utilise ?
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
rush59
Pied Tendre Actif
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2021, 14:57

Re: Poches 2D

Message non lu par rush59 » 17 juin 2022, 20:49

Bonsoir Bernard
voila la pièce après usinage:
IMG_20220615_173918(1).jpg[/attachment le fichier] fusion[attachment=0]support fraises v8.f3d
par contre je n'arrive pas à mettre le gcode
bonne soirée
gilbert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rush59
Pied Tendre Actif
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2021, 14:57

Re: Poches 2D

Message non lu par rush59 » 23 juin 2022, 14:34

??
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 3178
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 159 fois
A été remercié : 269 fois
Contact :

Re: Poches 2D

Message non lu par DranerB » 23 juin 2022, 16:30

rush59 a écrit : 23 juin 2022, 14:34??
Désolé, je fais beaucoup de choses, et je n'ai pas "sauté immédiatement" sur ton fichier pour regarder, mais il y a plus poli qu'une paire de points d'interrogation pour rappeler ta question.

A regarder le G-code généré par Fusion (J'ai utilisé GRBL, tu ne dis pas quel post-processeur tu utilise), je ne vois aucune erreur, les profondeurs en fin de poche sont toutes les mêmes. Donc le problème n'est pas, a priori, du coté Fusion (ce n'est pratiquement JAMAIS le cas). Soit tu as un problème de jeu en Z dans les montées/descentes, et le jeu s'additionnerait, soit tu as un problème de pertes de pas, mais j'y crois moins.

PS: La photo est trop petite pour bien voir, mais sur le carré noté 10, il me semble voir des marches d'escalier (pas sur si c'est en X ou en Y). Cela ne peut-être dû qu'a du jeu et/ou des pertes de pas, comme déjà mentionné.

Est-ce que tu as réglé ta machine? Tu peux mettre des photos de cette machine ?
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
rush59
Pied Tendre Actif
Messages : 16
Enregistré le : 20 août 2021, 14:57

Re: Poches 2D

Message non lu par rush59 » 24 juin 2022, 18:36

Bonjour Bernard
excuse moi pour les points d'interrogation !
le carré qui est inscrit 10 l'effet vient que c'est dans de l'agglo et c'est les différentes couches de bois !
Je mettrais des photos de la machine par la suite mais qu'entends tu par réglage de la machine ?
gilbert
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 3178
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 159 fois
A été remercié : 269 fois
Contact :

Re: Poches 2D

Message non lu par DranerB » 24 juin 2022, 23:59

rush59 a écrit : 24 juin 2022, 18:36 Bonjour Bernard
excuse moi pour les points d'interrogation !
le carré qui est inscrit 10 l'effet vient que c'est dans de l'agglo et c'est les différentes couches de bois !
Je mettrais des photos de la machine par la suite mais qu'entends tu par réglage de la machine ?
gilbert
Les réglages, c'est plusieurs choses différentes:
(1) Vérifier les perpendicularités, entre la broche et le plan de travail, et entre les axes X et Y
(2) Vérifier les déplacements, sur tous les axes , dans les 2 sens. SI je demande 1 déplacement de 100mm, est-ce que j'obtiens vraiment 100 mm, et si je veux retourner au départ, est-ce que je reviens EXACTEMENT à mon point de départ ?
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre