contour

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Maro
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

contour

Message non lu par Maro » 08 sept. 2021, 10:53

Bonjour

J'aurais une petite question :

J'essaie de faire le parcours d'outils pour usiner une plaque diviser en 12 planches.
Pour gagner du temps, j ai espace mes planches de 8 mm car je travaille avec une fraise de 8.
Mon idee est que du coup j ai quasiment 2 fois moins d'usinage a faire.

Mais la ou je bloque c'est que :
- si je fais mon parcours en 1 fois, l'usinage au milieu n'est pas généré
- plusieurs usinages ca marche. Mais je pense que en 1fois ca ne marche pas a cause de l entre en matière, qui empiète sur la planche d'a cote. J'ai fait un cadre de 20mm autour
J'aimerais pouvoir lui dire d'usiner les lignes internes sans qu'il s'arrête entre chaque pièce, qu'il fasse une ligne sur tout la largeur ou longueur en commençant dans le cadre de 20 mm de brut.
Cela est il possible?

Je met une image pour que cela soit plus parlant :

Image

Merci
DranerB
Administrateur
A remercié : 130 fois
A été remercié : 253 fois

Re: contour

Message non lu par DranerB » 08 sept. 2021, 19:23

Maro a écrit : 08 sept. 2021, 10:53 Bonjour

J'aurais une petite question :

J'essaie de faire le parcours d'outils pour usiner une plaque diviser en 12 planches.
Pour gagner du temps, j ai espace mes planches de 8 mm car je travaille avec une fraise de 8.
Mon idee est que du coup j ai quasiment 2 fois moins d'usinage a faire.

Mais la ou je bloque c'est que :
- si je fais mon parcours en 1 fois, l'usinage au milieu n'est pas généré
- plusieurs usinages ca marche. Mais je pense que en 1fois ca ne marche pas a cause de l entre en matière, qui empiète sur la planche d'a cote. J'ai fait un cadre de 20mm autour
J'aimerais pouvoir lui dire d'usiner les lignes internes sans qu'il s'arrête entre chaque pièce, qu'il fasse une ligne sur tout la largeur ou longueur en commençant dans le cadre de 20 mm de brut.
Cela est il possible?

Je met une image pour que cela soit plus parlant :

Image

Merci
De temps en temps, il faut raisonner "out of the box". Ce que je ferais, c'est de dessiner autant d'esquisses que nécessaire sur lesquelles il y a juste les lignes de ce que tu veux faire comme passes. Pour usiner, tu fais contour, sur les lignes d'une esquisse plutôt que sur le modèle. Ensuite, tu peux refaire une autre opération, avec une autre esquisse, et ce autant de fois qu'il le faut.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Autodesk Certified Instructor
Image
Maro
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: contour

Message non lu par Maro » 09 sept. 2021, 09:32

Bonjour

Ah bah du coup j'ai presque fait ca ! :D ( je ne savais pas qu'on pouvait usiner un contour sur une esquisse...)

J'ai fait un 1er programme de contour sur toute mes lignes en largeur avec extension tangentielle. Et ensuite j en ai fait un autre pour une découpe sur la ligne du milieu et le contour.
Je suis passe du coup par 2 fichiers mais maintenant que je sais qu' on peut faire par rapport a une esquisse je vais essayer de le faire sur un fichier.

Je pensais qu'on pouvait lui dire qu' au niveau des transitions sur une même ligne de laisser l'outil baisse et de continuer son chemin.

Merci je vais de suite essayer le coup de l'esquisse !!
Répondre