Et si je ramenais ma fraise :p

Questions et discussions sur tout ce qui touche au matériel, électronique et autre
Grain de femmes
Apprenti Actif
A été remercié : 1 fois

Et si je ramenais ma fraise :p

Message non lu par Grain de femmes » 29 juin 2020, 17:59

Bonjour à tous,
ou plutôt si on parlais fraise :) je dois recevoir les pièces de ma CNC bientôt ! et j'ai pas encore acheté d'outils qui iront dessus, j'aimerais savoir quel type d'outils vous me conseiller ! j'aimerais pouvoir graver du bois sur 1 à 2 mm, ensuite découpe Alu jusqu'a 6 mm et également bois également, ainsi que de la découpe précis plexi pour faire mon panneau de contrôle de cette CNC.

Merci pour vos conseils

ps: les mandrins que je dispose accepte jusqu'a un diamètre de 7 mm
la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Et si je ramenais ma fraise :p

Message non lu par DranerB » 29 juin 2020, 18:44

Grain de femmes a écrit :
29 juin 2020, 17:59
Bonjour à tous,
ou plutôt si on parlais fraise :) je dois recevoir les pièces de ma CNC bientôt ! et j'ai pas encore acheté d'outils qui iront dessus, j'aimerais savoir quel type d'outils vous me conseiller ! j'aimerais pouvoir graver du bois sur 1 à 2 mm, ensuite découpe Alu jusqu'a 6 mm et également bois également, ainsi que de la découpe précis plexi pour faire mon panneau de contrôle de cette CNC.

Merci pour vos conseils

ps: les mandrins que je dispose accepte jusqu'a un diamètre de 7 mm
Pour le bois (y'en a beaucoup de différents), je conseille en général des fraises droites sans spirale, qui ont l'avantage de faire des coupes franches, très propre, sans arracher des échardes comme on le voit trop souvent. Très bien pour médium et contreplaqués.

Pour l'alu, fraise alu UNE DENT. Oui, une seule dent. Ça évite à l'alu de se coller à la fraise. Plusieurs petites passes, pas trop vite....

Pour le plexi, je n'ai pas encore essayé, mais il y a des fraises spéciales pour ce matériau.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Apprenti Actif
A été remercié : 1 fois

Message non lu par Grain de femmes » 30 juin 2020, 10:07

Merci Bernard :) je vais allez à la recherche de ces outils :) PS : y'a t'il des qualité et marque mieux que autres ? As tu des préférences je suppose que dans ce domaine le pas chère reste pas chère et moins bien que le chère ? Non :D je voudrais pas investir ds des outils qui en réalité son bon que d'apparence ! Un peu comme les clef à douille trouvés pô ch'Re et qui n'arrive même pas à serrer ou deviser un seul boulon ! :p

Merci pour tes infos :)
la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu par DranerB » 30 juin 2020, 10:24

Grain de femmes a écrit :
30 juin 2020, 10:07
Merci Bernard :) je vais allez à la recherche de ces outils :) PS : y'a t'il des qualité et marque mieux que autres ? As tu des préférences je suppose que dans ce domaine le pas chère reste pas chère et moins bien que le chère ? Non :D je voudrais pas investir ds des outils qui en réalité son bon que d'apparence ! Un peu comme les clef à douille trouvés pô ch'Re et qui n'arrive même pas à serrer ou deviser un seul boulon ! :p

Merci pour tes infos :)
La différence entre pas cher et cher est surtout dans la durée de vie. Si c'est pour du travail occasionnel, le pas cher sera suffisant. Pour du plus intensif, de longue durée, oui, il vaut mieux investir. On trouve des fraises un peu partout,, notamment sur Amazon, bien si on est pressé. Autrement, AliExpress pour le pas cher, CNC Fraises en France, meilleure qualité, et Sorotec en Allemagne.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre