NOT CONNECT :(

Le logiciel le plus complet pour piloter GRBL
Grain de femmes
Pied Tendre Actif
A été remercié : 1 fois

NOT CONNECT :(

Message non lu par Grain de femmes » 23 mai 2020, 20:59

Bonjour,
sur bCNC, j'ai le :roll: :roll: NOT CONNECT qui reste rouge et l'outil ne bouge plus sur l'image de droite ? avant j'avais un IDLE Jaune ? et ça passait au vert "RUN" ... et je voyais le petit triangle rouge suivre mon usinage ? savez vous de quoi ça peu venir ? et comment je peux corriger cette erreur et mettre ce IDLE en mode attente ? :) MERCI

Image

Vidéo avant le souci

la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 188 fois

Re: NOT CONNECT :(

Message non lu par DranerB » 23 mai 2020, 22:29

Grain de femmes a écrit :
23 mai 2020, 20:59
Bonjour,
sur bCNC, j'ai le :roll: :roll: NOT CONNECT qui reste rouge et l'outil ne bouge plus sur l'image de droite ? avant j'avais un IDLE Jaune ? et ça passait au vert "RUN" ... et je voyais le petit triangle rouge suivre mon usinage ? savez vous de quoi ça peu venir ? et comment je peux corriger cette erreur et mettre ce IDLE en mode attente ? :) MERCI
hum, pas sur de savoir comment tu es arrivé là. Tu es en erreur, en tous cas. Je pense qu'il faut cliquer sur le bouton "arrêt", et refaire un homing. Au passage, il faut faire des copies d'écran, pas des photos. C'est tellement plus clair!
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Pied Tendre Actif

Message non lu par Grain de femmes » 24 mai 2020, 02:29

Bonjour, vous savez pourquoi j'ai grbl 0,9 ? et j'arrive pas à avoir grbl 1,1 ? mais bon je mélange peut-être tout car là franchement je block bientôt trois jours complet à tout refaire ça fonctionne à priori sur cncjs ! mais le grbl est aussi en 0,9 ? bref ! je pige pas ou se trouve cette erreur !

ps: peut-être une piste ?
Image

La version du GRBL ?

Image
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 24 mai 2020, 11:27

24 mai 2020, 02:29
Bonjour, vous savez pourquoi j'ai grbl 0,9 ? et j'arrive pas à avoir grbl 1,1 ? mais bon je mélange peut-être tout car là franchement je block bientôt trois jours complet à tout refaire ça fonctionne à priori sur cncjs ! mais le grbl est aussi en 0,9 ? bref ! je pige pas ou se trouve cette erreur !
Effectivement, une chose à la fois. Si ton homing ne s'effectue pas correctement, effectivement, tu n'iras pas plus loin. Si ça fonctionne sur cncJs, ça veut juste dire que ce logiciel est bien moins bon que bCNC: il n'intercepte pas l'erreur retournée par GRBL.

Pour t'aider, il faudra montrer tes paramètres de GRBL. L'erreur est sans doute là.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Pied Tendre Actif

Message non lu par Grain de femmes » 24 mai 2020, 12:57

Bonjour Bernard, j'ai trouvé l'erreur, donc je vais l'expliquer au cas ou quelqu'un aurait le même souci que moi :( ...
1er je trouvais bizarre de ne pas pouvoir mettre grbl 1,1 "der version H" sur bCNC même en allant télécharger la dernière version sur le site officiel rien à faire :oops: :oops: :oops:, même en prenant le bon fichier *.ino ?
Ma solution j'ai viré la librairie "grbl" et je l'ai réinstallé et ensuite téléchargé le fichier *.ino et là miracle ds le moniteur série j'ai vu s'afficher grbl v1.1h OUF !!! trois jours de galère finit ! .. lol

Allez à la prochaine galère ! mdr :D :mrgreen:
ps: pourquoi je me suis retrouvais avec une librairie ancienne ? mystère et boule de gomme :( ... En tout cas maintenant j'ai rebranché ma console et vue apparaitre comme par magie le IDLE en JAUNE et tout fonctionne correctement en RUN VERT ... et je voie ma pièce s'usiner normalement :) :D :D :D

MERCI Bernard pour ton aide :)
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 24 mai 2020, 19:41

24 mai 2020, 12:57
Bonjour Bernard, j'ai trouvé l'erreur, donc je vais l'expliquer au cas ou quelqu'un aurait le même souci que moi :( ...
1er je trouvais bizarre de ne pas pouvoir mettre grbl 1,1 "der version H" sur bCNC même en allant télécharger la dernière version sur le site officiel rien à faire :oops: :oops: :oops:, même en prenant le bon fichier *.ino ?
Ma solution j'ai viré la librairie "grbl" et je l'ai réinstallé et ensuite téléchargé le fichier *.ino et là miracle ds le moniteur série j'ai vu s'afficher grbl v1.1h OUF !!! trois jours de galère finit ! .. lol

Allez à la prochaine galère ! mdr :D :mrgreen:
ps: pourquoi je me suis retrouvais avec une librairie ancienne ? mystère et boule de gomme :( ... En tout cas maintenant j'ai rebranché ma console et vue apparaitre comme par magie le IDLE en JAUNE et tout fonctionne correctement en RUN VERT ... et je voie ma pièce s'usiner normalement :) :D :D :D

MERCI Bernard pour ton aide :)
Excellent ! Il semblait me souvenir que bCNC avait besoin de GRBL 1.1, mais je n'arrivais pas à retrouver où j'avais vu ça, donc je n'en ai pas parlé. Tu confirmes, et la prochaine fois, j'en parlerais.... :-)
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Pied Tendre Actif

Message non lu par Grain de femmes » 25 mai 2020, 11:26

Bonjour,
Oui avec python Version 3,8,et dernière Version de bCNC il faut le GRBL 1,1 :D
Bonne journée
fred347
Apprenti
A remercié : 3 fois

Message non lu par fred347 » 31 mai 2020, 11:11

25 mai 2020, 11:26
Bonjour,
Bonne journée
bonjour a tous
petite question sur la MAJ de GRBL
les donnés machine sont elle stocker ?
avez vous une procédure de la dite MAJ ?
merci
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 31 mai 2020, 11:26

fred347 a écrit :
31 mai 2020, 11:11
25 mai 2020, 11:26
Bonjour,
Bonne journée
bonjour a tous
petite question sur la MAJ de GRBL
les donnés machine sont elle stocker ?
avez vous une procédure de la dite MAJ ?
merci
Données machines? Tu veux dire les paramètres de GRBL? Non, la mise à jour efface l'EEPROM, il faut remettre les valeurs des paramètres.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
fred347
Apprenti
A remercié : 3 fois

Message non lu par fred347 » 31 mai 2020, 18:11

Ok merci je vais faire une capture de $$ sa devrait aller
Répondre