fusionner 2 bodies

Toutes discussions liées au module/atelier Model, hormis spécifiquement les sketches, qui ont leur propre forum
aldo66
Pied Tendre Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

fusionner 2 bodies

Message non lu par aldo66 » 05 mai 2019, 15:54

salut a tous

je pensais avoir passé ce stade mais non !!

j'ai crée un bodie 30 sur la capture qui est un cercle extrudé qui doit venir epouser le cadre en dessous ?? pour me permettre d imprimer le piece sous forme de cache ??
jusque la tout vas bien sauf que quand je cache le cadre pour avoir ma piece en forme je n obtiens QU UN cylindre sans la forme de moule que je veux obtenir ???
ou est mon erreur??
je galere sur ce soucis depuis plusieurs heure san succés ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aldo
Banuyls sur mer 66
DranerB
Administrateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois

Re: fusionner 2 bodies

Message non lu par DranerB » 05 mai 2019, 17:22

aldo66 a écrit :
05 mai 2019, 15:54
salut a tous

je pensais avoir passé ce stade mais non !!

j'ai crée un bodie 30 sur la capture qui est un cercle extrudé qui doit venir epouser le cadre en dessous ?? pour me permettre d imprimer le piece sous forme de cache ??
jusque la tout vas bien sauf que quand je cache le cadre pour avoir ma piece en forme je n obtiens QU UN cylindre sans la forme de moule que je veux obtenir ???
ou est mon erreur??
je galere sur ce soucis depuis plusieurs heure san succés ??
les copies d'écran n'aident pas beaucoup, parce qu'elles ne montrent pas ce que tu fais. La première montre un déplacement de ton body 30 (tu devrais lui donner un nom plus parlant), la deuxième le body déplacé. C'est tout. L'historique ne montre rien de plus, d'ailleurs. Tu parles de "moule". j'imagine que ça veut dire que tu veux faire un combine/cut, en fait. Si c'est ce que tu veux, il faut le faire, ça ne va pas se faire tout seul..... Fusion 360 est un logiciel assez avancè et intelligent, mais il ne lit pas (encore) tes pensées.... ;-)

Bien sûr, ce qui précède présuppose que tu veuille faire ce que je pense que tu veux faire, mais rien n'est moins sûr....
Bien Cordialement,
Bernard
Image
aldo66
Pied Tendre Actif

Message non lu par aldo66 » 05 mai 2019, 17:38

Tu parles de "moule". j'imagine que ça veut dire que tu veux faire un combine/cut, en fait.

Je ne sais pas comment ca S appelle mais je veux que ce body 30 vienne prendre l empreinte du boisé qu' il recouvre pour en faire un cache et l imprimer
Curieusement cela me paraissait simple ?
J ai fais des tests sur une page vierge avec 2 bodies l'un dans l autre et si l on supprime l un des 2 l'autre garde l empreinte du premier ? :D
Aldo
Banuyls sur mer 66
aldo66
Pied Tendre Actif

Message non lu par aldo66 » 05 mai 2019, 18:18

aldo66 a écrit :
05 mai 2019, 17:38
Tu parles de "moule". j'imagine que ça veut dire que tu veux faire un combine/cut, en fait.

OUI c etait bien cela mais je ne comprend pas pourquoi ??
sue les test que j avais fait (un cube avec un cylindre qui rentre dedans si on cache le cylindre la cube garde l'empreinte du cylindre ??? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aldo
Banuyls sur mer 66
Répondre