besoin d'aide sur pour crée une pièce

Tout ce qui se rapporte aux Sketches (Croquis, Esquisses) dans Fusion 360
dji54
Apprenti
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

besoin d'aide sur pour crée une pièce

Message non lu par dji54 » 29 juil. 2019, 04:42

bonjour,
j'ai un soucie pour crée ma pièce, j'ai réussi a crée une face puis a extrudé mais je n'arrive pas a retoucher les autre faces de ma pièce.
je ne sais comment m'y prendre.
ma pièce est un sillet de Violon, pour la crée je suis partie d'un fichier svg que j'ai trouver sur le web.
je met en pièce joint ma pièce et le croquis de celle-ci, ainsi que des photo de sillet de violon pour que vous puissiez voir a quoi ça ressemble
sur le dessus de ma pièce les encoche sont droite je voudrais que les deux de chaque cote sont un peux de travers comme sur la photo (le croquis du milieu) et j'arrive pas non plus donner cette petite courbure sur le dessus. (en haut du croquis)

si quelqu'un sait comment faire.

je vous remercie d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 189 fois

Re: besoin d'aide sur pour crée une pièce

Message non lu par DranerB » 30 juil. 2019, 16:51

dji54 a écrit :
29 juil. 2019, 04:42
bonjour,
j'ai un soucie pour crée ma pièce, j'ai réussi a crée une face puis a extrudé mais je n'arrive pas a retoucher les autre faces de ma pièce.
je ne sais comment m'y prendre.
ma pièce est un sillet de Violon, pour la crée je suis partie d'un fichier svg que j'ai trouver sur le web.
je met en pièce joint ma pièce et le croquis de celle-ci, ainsi que des photo de sillet de violon pour que vous puissiez voir a quoi ça ressemble
sur le dessus de ma pièce les encoche sont droite je voudrais que les deux de chaque cote sont un peux de travers comme sur la photo (le croquis du milieu) et j'arrive pas non plus donner cette petite courbure sur le dessus. (en haut du croquis)
Pourquoi avoir supprimé le message? C'est dommage!

Si tu es complet débutant dans Fusion, il vaut peut-être mieux commencer par le début et faire des exercices de base. Sinon, pour répondre à la question, tu n'y arrivera pas avec un simple extrude. il faut 2 "profils", et faire un loft. Je n'ai pas vraiment le temps de faire ça maintenant, mais je tacherais d'y revenir demain.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
dji54
Apprenti
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: besoin d'aide sur pour crée une pièce

Message non lu par dji54 » 30 juil. 2019, 22:16

merci de ton aide,

j'ai réussi a crée ma pièce et a l'assemble (grâce a tes vidéos) . il me reste juste une chose a faire.
je doit enlever de la matière en dessous de la touche du violon, as tu une idée sur comment faire car j'ai essayer mais sans succès.
voila une photo et le fichier touche avant assemblage final.

je voit pas comment procéder. si tu as une idée je suis preneur

merci encore de ton aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre