Logiciel visualisation FDC

Discussion sur et autour de GRBL. Réglages, paramètres, différentes versions, questions, astuces, etc...
osegouin
Pied Tendre Actif
A remercié : 6 fois

Logiciel visualisation FDC

Message non lu par osegouin » 06 juin 2020, 00:36

Hello,
Que me conseillez vous comme logiciel pour faire mes 1ers tests et reglages
- Déplacement manuel des axes X,Y et Z
- Visualisation des Fin de courses
Et pourquoi pas optimisation des paramètres drivers de manière automatique afin de trouver la valeur optimale ?
Olivier
jean-claude garnier
Apprenti Confirmé
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Logiciel visualisation FDC

Message non lu par jean-claude garnier » 06 juin 2020, 08:44

Hello hello

Un logiciel qui optimise les paramètres à ta place, tu peux rêver mon gars.
Mais comme la plupart des gens tu dois disposer d'un accessoire bien commode appelé "cerveau" et de deux index, un à chaque main, pour faire des recherches sur Internet avec l'aide précieuse d'autres organes appelés "yeux", assez répandus.
Grâce à une magique interconnexion entre ces différents composants, on a tous trouvé comment faire et il n'y a aucune raison pour que toi, tu n'y arrives pas.

Hum.... blague à part, et pour répondre d'une façon constructive à ta question concernant les endstops, le seul soft que je connaisse qui permet de vérifier leur état c'est Openbuilds Control
https://software.openbuilds.com/

Tu trouveras dans la section "troubleshootings" des indicateurs qui passent au rouge quand tu appuies sur les endstops avec le doigt ou quand ils sont victimes de parasites dus à un câblage défectueux ou non blindé
Annotation 2020-04-07 204421.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
osegouin
Pied Tendre Actif
A remercié : 6 fois

Re: Logiciel visualisation FDC

Message non lu par osegouin » 06 juin 2020, 18:12

Hello Jean Claude,
Détrompe toi sur certains logiciel comme Galad, il y a un module qui te permet de faire varier les réglages des moteurs ... sur des chemins préconçus
Et au bruit tu adaptes les valeurs les plus pertinentes.
Cela vaut peut être pas grand chose, mais c'est bien pratique pour optimiser
Merci pour l'idée de Openbuild, je vais regarder cela.
Olivier
Répondre