Ouvrir un contour

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Paulo13
Compagnon Confirmé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ouvrir un contour

Message non lu par Paulo13 » 20 sept. 2022, 17:28

Merci Bernard,

Vu pour le point de compensation !
J'ai en parallèle dessiné puis usiné ce cache-pot en faisant un rayon de 1mm avec ma fraise de forme sur la périphérie de chaque évidement. Eh bien ça a fonctionné et c'est plutôt propre.
image0.jpeg
Pour autant, je reviendrai sur ma pièce d'exercice et suivrai la méthode du point de compensation. C'est bien d'explorer les possibilités et de comprendre ce que l'on fait :)

Vu aussi pour la fraise à bout sphérique qui est en diamètre 1/8. Je vais essayer avec une fraise en 6mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement.
Jean-Paul
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Ouvrir un contour

Message non lu par DranerB » 20 sept. 2022, 18:41

Paulo13 a écrit : 20 sept. 2022, 17:28 Merci Bernard,

Vu pour le point de compensation !
J'ai en parallèle dessiné puis usiné ce cache-pot en faisant un rayon de 1mm avec ma fraise de forme sur la périphérie de chaque évidement. Eh bien ça a fonctionné et c'est plutôt propre.

Pour autant, je reviendrai sur ma pièce d'exercice et suivrai la méthode du point de compensation. C'est bien d'explorer les possibilités et de comprendre ce que l'on fait :)

Vu aussi pour la fraise à bout sphérique qui est en diamètre 1/8. Je vais essayer avec une fraise en 6mm.
Effectivement, ça rend bien, super ! Pour la fraise en bout sphérique, en zoomant bien sur la simulation tu devrais déjà voir la différence.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre