Publié le

Finalement!

Salut du Bear.
image_pdfVoir PDFimage_printImprimer

Voilà, Le Bear CNC est maintenant “officiellement” en ligne. Oui, ça a mis longtemps, et non, c’est loin d’être complet et terminé. Terminé, le site ne le sera sans doute jamais. Il sera en évolution constante, en fonction de vos souhaits, de vos désirs, et.. de vos achats….

Notre but est de faire de ce site une plate-forme “incontournable”, comme on dit, en ce qui concerne la CNC amateur. Il existe plein de sites et de blogs où sont décrits soit des machines et des réalisations, soit des boutiques offrant divers produits “en vrac”, avec bien peu d’explications sur le pourquoi du comment, pourquoi des choix, comment utiliser. L’Idée derrière le Bear CNC est de ne proposer que des produits pour lesquels nous avons une expérience d’utilisation, que nous décrirons au travers d’articles techniques détaillés, et, selon les cas, appuyés par des vidéos explicatives. Certains de ces produits seront des réalisations “Made in Le Bear”, parce que nous aurons détecté un besoin spécifique.

Dans l’ensemble, la partie électronique et logicielle s’appuiera sur GRBL, le firmware écrit spécifiquement pour l’Arduino Uno. Il existe de nombreux logiciels pour envoyer le GCode et contrôler le déroulement des opérations avec GRBL. Nous aurons de nombreux articles à ce sujet, et vous proposerons un logiciel pour PC EN FRANCAIS (nous sommes sans doute les seuls à le faire) dans ce but. Cela ne veut pas dire que nous laisserons complétement tomber les utilisateurs de Mach3 où de PlanetCNC. Nous n’avons cependant aucune intention de “pousser” à l’utilisation de ces systèmes, à la fois pour des raisons de coût, et de flexibilité. En effet, même la plus moderne version de Mach3, Mach4, ne propose pas de version USB par défaut (il faut un module complémentaire), et encore moins de liaison sans fil.

Nous verrons au fur et à mesure les solutions possibles, ainsi que la chaîne logicielle complète, de l’idée de départ à la réalisation de la pièce par fraisage CNC.

Nous somme bien évidemment à l’écoute de vos remarques et commentaires. N’hésitez surtout pas à partager vos attentes et à faire part de vos critiques, constructives, bien sûr!

?s=96&d=mm&r=g - Finalement!

Bernard Grosperrin, alias « Le Bear », est un programmeur depuis plus d’années qu’il n’ose l’avouer. Étant passionné de modèles réduits d’avions, depuis encore beaucoup plus longtemps, réunir les deux ne pouvait que le séduire.

Il a donc bien fallu qu’un jour il se construise sa propre machine CNC, ce qui revient à mettre le doigt dans un engrenage conduisant à une nouvelle passion. D’où ce site et cette aventure….

Vous aimez? Prenez une seconde pour soutenir Le Bear CNC & 3D sur Patreon!
become a patron button - Finalement!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *