Anneaux de Réglage de Profondeur

Traduction de l’article original par PreciseBits

Les anneaux de réglage de profondeur sont des colliers plastique qui sont pressés en force sur la queue de 3,175 mm (1/8″) d’une fraise où d’un foret, où autre outil coupant similaire. Ils ont une Anneaux de réglage de profondeurépaisseur de 5.1 mm et d’un diamètre de 6.35 mm. Le coté queue de l’anneau est positionné précisément ( d +- 0.10 mm) par rapport à la pointe de l’outil. Si le coté haut (queue) de l’anneau est pressé contre le collet lorsque l’outil est installé, la pointe de l’outil sera à une distance connue (d) de la face du collet. Connaissant cette distance, le programmateur peut enfoncer l’outil, confiant que la profondeur de coupe sera celle attendue, et restera la même quel que soit le nombre de fois où l’outil est changé. Si tous les outils dans le magasin du programmateur sont équipés d’anneaux de réglage de profondeur, un dispositif de changement automatique d’outils peut charger et décharger les outils avec la pointe de chacun toujours à la même distance de la face du collet.

Ceci est spécialement utile avec des micros-fraises où toucher une surface de référence pour calibrer la hauteur de l’outil peut endommager où casser la pointe. Les anneaux sont aussi largement répandus pour la coupe d’incrustations, où des fraises relativement grandes sont utilisées pour dégrossir le travail, puis des outils de diamètre bien plus petits sont utilisés pour la finition des angles, aiguiser les bords et ajouter de fins détails à la pièce.

La plupart des outils PreciseBits avec une queue de 3,175 mm sont disponibles avec où sans anneau de réglage de profondeur. Ils sont gratuits, mais l’utilisateur est averti de vérifier la compatibilité avec l’équipement utilisé.

Les valeurs les plus communes pour d sont 14,478 mm (0.570″) pour les micros fraises de petit diamètre et 20,32 mm (0.800″), qui est le standard de l’industrie. Cependant, avec l’arrivée de la gravure mécanique de circuits électronique vers le milieu des années 70, un nouveau standard a été implémenté pour les outils spécialisés développés pour cette application. En résumé:

  • Forets /Fraises – d = 20,32 mm (en fait 0.800″)
  • Pointe à graver, décolleter, fraiser en bout – d = 18 mm (+- 0.720″)

Aujourd’hui, seules les machines faites par LPKF et T-Tech adhérent à ce standard spécial. Les systèmes de AccurateCNC, MITS, Sun and EverPrecision sont compatibles avec le standard industriel d’origine d’une profondeur de 20,32 mm.