cote axe Z diminuée

Que ce soit l'impression, où l'imprimante, posez ici vos questions concernant les réglages. Évidemment, pour pouvoir vous répondre, ce sera toujours une bonne idée d'indiquer quels sont vos réglages actuels, et éventuellement une photo montrant le problème (si problème il y a!)
dandiane
Nouvel Inscrit
A été remercié : 1 fois

cote axe Z diminuée

Message non lu par dandiane » 18 mars 2020, 18:04

Bonjour Bernard

J'ai un problème de cote au départ du plateau sur ( axe Z ) ma cote est diminuée de 2 dixièmes de mm, les cotes X Y Z ont été vérifiées c'est ok.
J'ai remarqué que cela ce produit à chaque fois , pour les autres pièces j'ai pensé que cela provenait à cause de la bordure , pour cette pièce j'ai mis seulement jupe et j'ai le même défaut. Le Fillet a pratiquement disparu.
Cela provient-il de fusion 360 ou de Cura ou autre chose ?
Sur ce cube ( X 40 Y 40 Z 39,8 )
Amicalement
Dandiane
dé H2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Re: cote axe Z diminuée

Message non lu par DranerB » 19 mars 2020, 09:24

dandiane a écrit :
18 mars 2020, 18:04
Bonjour Bernard

J'ai un problème de cote au départ du plateau sur ( axe Z ) ma cote est diminuée de 2 dixièmes de mm, les cotes X Y Z ont été vérifiées c'est ok.
J'ai remarqué que cela ce produit à chaque fois , pour les autres pièces j'ai pensé que cela provenait à cause de la bordure , pour cette pièce j'ai mis seulement jupe et j'ai le même défaut. Le Fillet a pratiquement disparu.
Cela provient-il de fusion 360 ou de Cura ou autre chose ?
Sur ce cube ( X 40 Y 40 Z 39,8 )
Amicalement
Dandiane dé H2.JPG
Bien difficile de dire quelque chose, je pense qu'en partie ça vient des réglages de la première couche, qui est souvent un peu écrasée. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est la photo, mais ton rond me semble un peu ovale.....
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre