Tool path error ?

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
gabriel
Pied Tendre

Tool path error ?

Message non lu par gabriel » 01 févr. 2020, 18:16

Bonsoir,

j'ai réalisé un petit plan sur fusion et dans manufacturier il y a un message d'erreur tool path quelque chose.
Désolé d'être aussi imprécis l'anglais et moi ça fait deux et de plus je ne capte rien à fusion.

Je joins le fichier en question et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

merci d'avance.

philippe
compas arriere v1.f3d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Tool path error ?

Message non lu par DranerB » 01 févr. 2020, 18:38

gabriel a écrit :
01 févr. 2020, 18:16
Bonsoir,

j'ai réalisé un petit plan sur fusion et dans manufacturier il y a un message d'erreur tool path quelque chose.
Désolé d'être aussi imprécis l'anglais et moi ça fait deux et de plus je ne capte rien à fusion.

Je joins le fichier en question et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

merci d'avance.

philippe

compas arriere v1.f3d
Je vais regarder, mais les copies d'écran, ça aide bien....
Bien Cordialement,
Bernard
Image
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 01 févr. 2020, 19:32

gabriel a écrit :
01 févr. 2020, 18:16
Bonsoir,

merci d'avance.

philippe
La fente pour laquelle tu as un message d'erreur fait 4.25 mm de large, la fraise choisie 5 mm. Étrangement, Fusion refuse de générer un chemin d'outil... :-) C'est juste que ce n'est pas logique et qu'il ne peut pas générer ce chemin!

Mais il y a plus grave! Dans ton setup, le point origine est positionné sur un angle de ta pièce. Comment vas-tu faire, au moment d'usiner, pour indiquer à ta machine où cet angle se trouve sur ta pièce de matériau brut? Il faut choisir un angle du BRUT!
Bien Cordialement,
Bernard
Image
gabriel
Pied Tendre

Message non lu par gabriel » 01 févr. 2020, 20:28

Bonsoir Bernard,

D'abord merci pour ton aide. J'ai pu faire mon premier usinage cnc grâce à ta video sur YouTube et ça a fort bien fonctionné. Donc merci aussi pour tes conseils mis en vidéo.

Alors pour mon problème d'erreur, si je dessine comme un pied on ne peut rien pour moi. Bien vu! une rainure de 4,5 mm avec une fraise de 5 mm ça ne peut pas fonctionner :?

Pour les axes je retiens ton conseil, j'ai fait la même erreur pour mon premier usinage.

Encore une fois merci pour ton aide.

Bon soirée.

Philippe
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 02 févr. 2020, 01:11

gabriel a écrit :
01 févr. 2020, 20:28
Bonsoir Bernard,

D'abord merci pour ton aide. J'ai pu faire mon premier usinage cnc grâce à ta video sur YouTube et ça a fort bien fonctionné. Donc merci aussi pour tes conseils mis en vidéo.

Alors pour mon problème d'erreur, si je dessine comme un pied on ne peut rien pour moi. Bien vu! une rainure de 4,5 mm avec une fraise de 5 mm ça ne peut pas fonctionner :?

Pour les axes je retiens ton conseil, j'ai fait la même erreur pour mon premier usinage.

Encore une fois merci pour ton aide.

Bon soirée.

Philippe
Content de pouvoir t'aider.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre