roro a écrit : ↑08 mars 2019, 22:27
fameuses températures....
Fameuses, mais dont personne ne parle, où à peu près. J'ai vu sur le net des tonnes d'exemples de caissons pour mettre l'imprimante dedans, mais je n'ai pas encore trouvé d'exemple où on parle de caisson chauffé. Du coup, en cherchant un peu, je me suis fait le mien, et ça marche très bien. C'est un vrai four, j'ai monté la température intérieure à plus de 100°, mais c'était avant d'y mettre l'imprimante!
D'après ce que je commence à comprendre (oui, il m'a fallu un an, je ne suis pas rapide....), c'est ce qui fait la différence entre pur amateur et quasi-industriel. Les "bons" filaments demandent tous des températures élevées, plus élevées que l'ABS standard. Le PEI demande 400° minimum, le polycarbonate de 260 à 300°, certains Nylon 300, etc...
Je ne crois pas avoir jamais vu une conversation sur un groupe d'impression 3D parlant de caisson chauffé. Dès que quelqu'un en parle, il se fait répondre que ce n'est pas nécessaire, pourtant: ci-dessous, extrait de l'email envoyé par rigid.ink à ses clients achetant de l'ASA
Extruder Temperature:
Start at 240°C for 1.75mm and 2.85mm. Do not increase higher than 250°C. Be sure to start at the lowest temperature. The majority of printing problems are caused by temperatures being too high.
Heated Bed Temperature:
90-110°C.
You must have a heated bed to print with ASA. 110°C is too close to the glass transition temperature so should not be used for anything other than the first couple of layers. We find a heated bed of around 100-105°C for the initial layers, lowering to at least 95°C as soon as you can works best.
Cooling Fans:
10-20%, may need higher on finer protrusions.
Printing Speed:
Normal printing speed around 30-40mm/s. Small or fine detail may need to be printed slower. For slower printing speeds you may need to print at a lower extruder temperature. For higher printing speeds you may need a higher extruder temperature.
Build Chamber:
Closed build chamber, ideally maintains 90-95°C with NO draughts.
j'sais pas pourquoi, mais j'ai plus tendance à croire un fabricant sérieux que les groupes Facebook....

Au passage, avec ces températures de buse et de lit chauffant, la température à l'intérieur du caisson atteint +- 35, 38°, après plusieurs heures. Loin du compte.