un idée pour fusion

Sujets généraux liés à Fusion 360
gabriel27
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

un idée pour fusion

Message non lu par gabriel27 » 19 juil. 2022, 06:54

Bonjour

J'utilise fusion depuis quelques mois et j'arrive a peut prêt a faire se que je veux (bon ok des fois sa bataille dur :D ) de façon plus ou moins correcte j'imagine.
j'ai remarqué de manière général que tous les tutos que j'ai pue trouvé sur le net, sont des tutos qui qui traite de façon général sont utilisation, mais il n'existe rien pour traité de choses précises.
Je m'explique supposons que je veuille faire 10 trous sur le périmètre intérieur d'un cercle (pur théorie) je vais trouvé en épluchant plusieurs tuto sur le net lors de la démonstration de la réalisation d'une pièces,cette technique on va l'intégré à notre réalisation qui bin parfois n'est pas la meilleur façon, voir même qui va poser problème plus loin sur la réalisation de la dite pièce.
il faudrait ou cela existe peut être (mise a part l'aide ) une série de tuto qui traite de façon plus précise et de façon moins globale ce type de chose, en exemple ton tuto qui traite les sketch il traite que les sketch et rien d'autre on s’éparpille pas.Un exemple tous bête savoir se repère dans l'espace sous fusion j'ai perdu une fois va savoir comment le petit carré en haut a droite qui permet de sélectionné les vues ba j'ai du recommencé toute la pièce sur une nouvelle planche.
Je ne parle pas de détaillé chaque options mais plutôt chaque outils dans leurs utilités en exemple les lignes de constructions a quoi et comment elles peuvent être utile, ect..(bon la je suis a court d'idée :mrgreen: )
si j'avais la capacité de faire se genre de chose je le ferais volontiers mais je n'ai pas encore les connaissances mais j'y travail.
je ne sais pas sais que vous en pensez
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: un idée pour fusion

Message non lu par DranerB » 19 juil. 2022, 09:47

Bonjour,

En fait, ça existe déjà, mais je n'ai pas complétement fini la série. Regardes cette playlist

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... uR18EPdhqu

Pour ce qui est des esquisses, je ne sais pas si c'est absolument complet, mais c'est un bon départ.

Il est pratiquement impossible de faire des tutos qui conviennent à tout le monde. Le mieux est sans doute d'en regarder beaucoup, puis de faire sa propre "soupe"
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Paulo13
Compagnon Confirmé
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: un idée pour fusion

Message non lu par Paulo13 » 19 juil. 2022, 20:59

Bonsoir Gabriel,
Fusion 360 est un outil puissant et agréable à utiliser. Mais c'est un peu comme la musique, il faut faire ses gammes avant de prendre du plaisir grâce à la maîtrise. Petit à petit, les automatismes se mettent en place sans qu'il y ait besoin de chercher comment faire telle ou telle fonction.
Tu as aussi tous ces tutos dans lesquels tu peux peut-être trouver une partie de ton bonheur: https://www.youtube.com/channel/UC2FNUc ... emWcttF-ZA
Bien cordialement.
Jean-Paul
Répondre