modifiaction piece tolerie

Sujets généraux liés à Fusion 360
gabriel27
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

modifiaction piece tolerie

Message non lu par gabriel27 » 10 avr. 2022, 15:17

Bonjour

je souhaite faire un pan coupe sur un triangle le but et de lui faire un chapeau en biais (enlever 100m d'un coter et 0 de l'autre)
j'ai réussi a en découper une partie seulement je n'arrive pas a enlever les bords arrondie mis en place par fusion lors de (l'extrusion si je puis dire)
je dois mal mis prendre j'ai fouiné sur le net pour trouver une solution , que j'ai trouvé mais pour du mode 3d et non tôlerie
merci
Image
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: modifiaction piece tolerie

Message non lu par DranerB » 11 avr. 2022, 14:44

Pas sûr de tout comprendre. Ce ne serait pas plus simple de faire cette coupe sur le tole dépliée ?
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 11 avr. 2022, 19:17

hello

j'y est penser en deplier j'ai bien les coupes avec les bon angles et les bonnes cote par contre en replié j'ai se que tu vois en photo jointe
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 11 avr. 2022, 19:29

regarde c'est pas mieux la coupe y est et sur l'image non ?? j'y pige rien c'est complétement déconnent
Image
Image
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 12 avr. 2022, 14:58

gabriel27 a écrit : 11 avr. 2022, 19:29 regarde c'est pas mieux la coupe y est et sur l'image non ?? j'y pige rien c'est complétement déconnent
Désolé pour toi, mais il n'y a absolument rien qui "déconne". Il faut juste que tu apprennes à te servir de Fusion correctement. Il faut utiliser Modifier/ Déplier, et pas Créer/Flat Pattern (je ne sais pas comment c'est en Français, j'utilise l'Anglais). Les opération plier/déplier DOIVENT se voir dans l'historique, sinon ce n'est pas la bonne méthode. Compare mon image avec la tienne.
2022-04-12 14_55_21-Window.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
gabriel27
Apprenti

Message non lu par gabriel27 » 12 avr. 2022, 19:25

Bonjour

Oui j’essaie d'apprendre à utiliser fusion correctement mais la majorité des tutos et autre vidéo en français parle principalement du mode 3d (j'ai deux imprimantes et cela se passe plutôt bien avec fusion) de plus chacun y va de sont expérience et ses méthodes pas toujours simple de si retrouver.
il y a très peux d'info sur le mode tôlerie que j'utilise pour ma cnc plasma, et il me reste tellement a apprendre !!
je regarde sur ta photo comment tu as fait
merci !!
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 13 avr. 2022, 13:29

gabriel27 a écrit : 12 avr. 2022, 19:25 Bonjour

Oui j’essaie d'apprendre à utiliser fusion correctement mais la majorité des tutos et autre vidéo en français parle principalement du mode 3d (j'ai deux imprimantes et cela se passe plutôt bien avec fusion) de plus chacun y va de sont expérience et ses méthodes pas toujours simple de si retrouver.
il y a très peux d'info sur le mode tôlerie que j'utilise pour ma cnc plasma, et il me reste tellement a apprendre !!
je regarde sur ta photo comment tu as fait
merci !!
Il ne s'agit pas du mode 3D, mais du mode solide. La pièce conçue peut être fabriquée de plein de manières différentes, l'impression 3D n'étant que l'une d'entre elles.
Je suis Instructeur Certifié Autdodesk pour Fusion 360, donc je n'y vais pas de "ma" méthode et de "mon" expérience, mais de ce qui est recommandé et approuvé par Autodesk. Tu peux donc te baser sur les tutos de ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCoO2wr ... 16SJI_4sVA
en toute confiance.

Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de tutos sur le sujet, qui mériterait certainement d'être creusé un peu plus, en conjonction avec "arrange", pour positionner les pièces pour la découpe.
Si tu veux, tu pourrais m'envoyer un fichier de ce que tu fais, pour baser une vidéo dessus. Ce serait plus concret que si j'imagine un truc par moi-même, n'étant pas du métier.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre