Post-process Mach3 problèmes start gcode

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
vincentder
Nouvel Inscrit

Post-process Mach3 problèmes start gcode

Message non lu par vincentder » 23 août 2021, 12:55

Bonjour,
J'ai un problème avec le gcode généré pour mach3...la simulation se passe bien mais lorsque je charge le code généré sur mach3 des le départ l'outil part immédiatement en plongé à -zz au risque de tout casser... ne connaissant que très peu la prog gcode la partie start est obscure pour moi...avez vous déjà rencontré ce comportement de depart?
Merci de votre aide...
vincentder
Nouvel Inscrit

Re: Post-process Mach3 problèmes start gcode

Message non lu par vincentder » 25 août 2021, 22:13

Problème résolu...en cause le gcode G28 généré automatiquement par fusion 360 . Je n'ai pas de détection automatique de zero machine et pas vraiment utile pour ma CNC faite maison... donc j'ai simplement supprimé la ligne de code correspondante. Et en cherchant sur le net j'ai trouvé l'option dans la configuration du module CAM de F360 : Actions->Post Process->Post Properties->Self Retract = Clearance Height (inhibe la génération du gcode G28). Bon fraisage!
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Post-process Mach3 problèmes start gcode

Message non lu par DranerB » 26 août 2021, 11:16

vincentder a écrit : 25 août 2021, 22:13 Problème résolu...en cause le gcode G28 généré automatiquement par fusion 360 . Je n'ai pas de détection automatique de zero machine et pas vraiment utile pour ma CNC faite maison... donc j'ai simplement supprimé la ligne de code correspondante. Et en cherchant sur le net j'ai trouvé l'option dans la configuration du module CAM de F360 : Actions->Post Process->Post Properties->Self Retract = Clearance Height (inhibe la génération du gcode G28). Bon fraisage!
Oui, les options du post-processeur sont là pour s'en servir...... :-)
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre