contour 3d + fraise boule

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Maro
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

contour 3d + fraise boule

Message non lu par Maro » 18 août 2021, 10:59

bonjour

J'aurais une petite question sur les contours 3d

J'ai essaye d usiner une pente a 45° avec une fraise boule diam24 sur du mdf 25mm
Fusion me génère des passes de 1mm mais descend jusqu'à 20mm
Il me reste donc 5mm de brut non usiné je pense dut au diamètre de la fraise
J'ai don essaye en lui indiquant une surépaisseur de 5 mm ( martyr en dessous ) mais il ne veut pas il me dit "trajectoire d'outil vide"
Si je prends la même fraise a diamètre inferieur, je pourrais usiner plus loin?
Y a t il un moyen de le faire avec la24? et avec la 24 peut on lui indiquer de faire des passes de 2mm quitte a faire un ponçage derrière?

Merci
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: contour 3d + fraise boule

Message non lu par DranerB » 18 août 2021, 12:18

Maro a écrit : 18 août 2021, 10:59 bonjour

J'aurais une petite question sur les contours 3d

J'ai essaye d usiner une pente a 45° avec une fraise boule diam24 sur du mdf 25mm
Fusion me génère des passes de 1mm mais descend jusqu'à 20mm
Il me reste donc 5mm de brut non usiné je pense dut au diamètre de la fraise
J'ai don essaye en lui indiquant une surépaisseur de 5 mm ( martyr en dessous ) mais il ne veut pas il me dit "trajectoire d'outil vide"
Si je prends la même fraise a diamètre inferieur, je pourrais usiner plus loin?
Y a t il un moyen de le faire avec la24? et avec la 24 peut on lui indiquer de faire des passes de 2mm quitte a faire un ponçage derrière?

Merci
Une image vaut toujours mieux qu'un long discours. Ça aurait aidé si tu en avais mis une. D'abord, ce n'est pas Fusion qui "me génère des passes de 1 mm", c'est TOI qui as mis ce paramètre. Rien n'empêche de faire des passes de 0.1 mm (Bon, ça prend le temps qu'il faut.... :-) )
Ensuite, j'imagine que tu n'as pas vu cette option :
2021-08-18 12_13_38-Autodesk Fusion 360.png
Il ne faut pas hésiter à explorer les différentes options des menus, et lire le texte des explications, d'ailleurs plutôt bien faites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Maro
Pied Tendre

Message non lu par Maro » 18 août 2021, 13:51

effectivement j etais passe a cote de cette petite case :oops:

c'est vrai que les menus sont bien explique j en lis bcp mais j avais pas vu cette option.
pour le pas en Z max oui ca venait de moi j avais trouve entre temps.
je commence les strategies 3d et je trouve ca assez deroutant car pour moi c est une autre logique que 2d.
comme par exemple ouvrir un contour 3d p*****!!! j ai cherche qq temps avant de trouver.pourquoi le contour ouvert etait grise!!

en tout cas merci bcp pourl'info
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 19 août 2021, 17:53

Maro a écrit : 18 août 2021, 13:51 effectivement j etais passe a cote de cette petite case :oops:

c'est vrai que les menus sont bien explique j en lis bcp mais j avais pas vu cette option.
pour le pas en Z max oui ca venait de moi j avais trouve entre temps.
je commence les strategies 3d et je trouve ca assez deroutant car pour moi c est une autre logique que 2d.
comme par exemple ouvrir un contour 3d p*****!!! j ai cherche qq temps avant de trouver.pourquoi le contour ouvert etait grise!!

en tout cas merci bcp pourl'info
2D ou 3D, un contour ouvert est un contour ouvert. En fait, et c'est vrai que ce n'est sans doute pas évident, la différence (pour les stratégies d'usinage), entre 2D et 3D est très simple : Les stratégies 2D demandent la sélection de lignes (arêtes, contours, lettres, etc), alors que les stratégies 3D demandent la sélection de surfaces.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Maro
Pied Tendre

Message non lu par Maro » 20 août 2021, 10:41

oui voila c'est ca

j étais parti sur la logique 2d a savoir sélectionner mon contour et ouvrir pour en faire une partie
et je galérais en 3d car on peut sélectionner le contour mais on ne peut pas l'ouvrir. et mon problème était qu' il y avait l icone ouvrir le contour mais grise donc j ai cherche en pensant que c etait une erreur de ma part ( enfin je crois pas)
et j ai finis par trouver l option zone a éviter ou a faire
mais bon je cherche j avance, doucement par moment ... mais j'avance
je n avais aucune expérience en cnc et sur fusion, j ai acheté des bouquins, j ai lu presque tout le forum, je suis sur FB, je passe mes journées sur fusion depuis qq temps.
quand je pose une question en général je suis proche du craquage mais j essaie de tout faire tout seul et j y arrive les plus souvent

mais en tout cas merci pour toutes ces infos
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 20 août 2021, 16:22

Bravo pour ton attitude, mais en même temps, pose tes questions avant de craquer.... :-)
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Maro
Pied Tendre

Message non lu par Maro » 23 août 2021, 10:55

DranerB a écrit : 20 août 2021, 16:22 Bravo pour ton attitude, mais en même temps, pose tes questions avant de craquer.... :-)
c'est ce que je fais ;)
après chercher par soi même j aime bien.
en général j'arrive a trouver ce que je veux faire ( j aime bien fusion pour ca, y a plein de moyen pour resultat) et souvent en cherchant je trouve des solutions pour d'autres problèmes ou futur problèmes

mais voila si je n y arrive pas je passe ici ou sur FB

donc continuez comme ca et merci beaucoup :D
Répondre