compatibilité ANNOY TOOLS et Raspberry

Montages, améliorations, trucs et astuces concernant cette machine que beaucoup d'entre-vous apprécient.
jpaul
Nouvel Inscrit

compatibilité ANNOY TOOLS et Raspberry

Message non lu par jpaul » 29 juin 2021, 13:50

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à piloter une CNC équipée d'une carte contrôleur ANNOY TOOLS avec un Raspberry car je rencontre un problème :
J'ai reçu ma CNC 3018 pro (compatible Windows).
Je suis utilisateur de Linux et je souhaite la piloter à l'aide de bCNC installé sur un Raspberry.

Après montage, j'ai d'abord vérifié son fonctionnement à l'aide du boitier de commande. Ce premier test étant satisfaisant j'ai alors branché le câble USB pour la raccorder au Raspberry. Je n'arrivais pas à avoir la connexion, j'ai débranché le boitier de commande et la connexion s'est établie. J'ai eu confirmation par la suite que les deux ne pouvaient pas fonctionner simultanément.
Cependant, après avoir tout éteint quand j'ai voulu refaire des essais, il m'a été impossible d'obtenir la connexion.
En testant directement en ligne de commande à l'aide de la commande Linux :
dmesg|grep tty
je ne voyais pas ttyUSB0.
En testant les différentes parties, j'en suis arrivé à la conclusion que le port USB de la carte était probablement défectueux.
Mais le constructeur m'a envoyé une autre carte et le problème reste le même avec la nouvelle carte.
Je n'arrive que très rarement à voir ttyUSB0 quand j'allume la CNC et quand ttyUSB0 est visible, alors bCNC se connecte sans problème et je peux déplacer la broche en utilisant l'interface graphique.

J'ai constaté que les fichiers fournis avec la machine contiennent un pilote CH341SER alors que sur mon Raspberry le pilote est un CH341. Je n'arrive pas à trouver comment installer la version CH341SER sur le Raspberry.
Je me demande si le problème n'est pas lié au pilote.

C'est pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou si quelqu'un a pu piloter une CNC équipée d'une carte ANNOY TOOLS à l'aide d'un Raspberry.

Cordialement,
Jean-Paul
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: compatibilité ANNOY TOOLS et Raspberry

Message non lu par DranerB » 29 juin 2021, 16:54

jpaul a écrit : 29 juin 2021, 13:50 Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à piloter une CNC équipée d'une carte contrôleur ANNOY TOOLS avec un Raspberry car je rencontre un problème :
J'ai reçu ma CNC 3018 pro (compatible Windows).
Je suis utilisateur de Linux et je souhaite la piloter à l'aide de bCNC installé sur un Raspberry.

Après montage, j'ai d'abord vérifié son fonctionnement à l'aide du boitier de commande. Ce premier test étant satisfaisant j'ai alors branché le câble USB pour la raccorder au Raspberry. Je n'arrivais pas à avoir la connexion, j'ai débranché le boitier de commande et la connexion s'est établie. J'ai eu confirmation par la suite que les deux ne pouvaient pas fonctionner simultanément.
Cependant, après avoir tout éteint quand j'ai voulu refaire des essais, il m'a été impossible d'obtenir la connexion.
En testant directement en ligne de commande à l'aide de la commande Linux :
dmesg|grep tty
je ne voyais pas ttyUSB0.
En testant les différentes parties, j'en suis arrivé à la conclusion que le port USB de la carte était probablement défectueux.
Mais le constructeur m'a envoyé une autre carte et le problème reste le même avec la nouvelle carte.
Je n'arrive que très rarement à voir ttyUSB0 quand j'allume la CNC et quand ttyUSB0 est visible, alors bCNC se connecte sans problème et je peux déplacer la broche en utilisant l'interface graphique.

J'ai constaté que les fichiers fournis avec la machine contiennent un pilote CH341SER alors que sur mon Raspberry le pilote est un CH341. Je n'arrive pas à trouver comment installer la version CH341SER sur le Raspberry.
Je me demande si le problème n'est pas lié au pilote.

C'est pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou si quelqu'un a pu piloter une CNC équipée d'une carte ANNOY TOOLS à l'aide d'un Raspberry.

Cordialement,
Jean-Paul
Quel est le (les) avantage spécifique attendu de cette carte ? J'utilise des raspberry pi avec Arduino Uno et Arduino Mega sans le moindre souci.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
jpaul
Nouvel Inscrit

Message non lu par jpaul » 01 juil. 2021, 19:14

Bonsoir,

C'est tout simplement la carte qui était fournie avec la machine :-).
Je tente de l'utiliser avant de faire une modification.

Cordialement,
Jean-Paul
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Message non lu par DranerB » 01 juil. 2021, 19:41

jpaul a écrit : 01 juil. 2021, 19:14 Bonsoir,

C'est tout simplement la carte qui était fournie avec la machine :-).
Je tente de l'utiliser avant de faire une modification.

Cordialement,
Jean-Paul
Ha, d'accord, compris. Tu ne peux pas trouver leur driver sur leur site. Il y a effectivement de fortes chances que ce soit une question de driver.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre