fraises

Montages, améliorations, trucs et astuces concernant cette machine que beaucoup d'entre-vous apprécient.
Bearny
Pied Tendre
A remercié : 7 fois

fraises

Message non lu par Bearny » 27 mai 2021, 22:38

Bonjour,
J'ai donc une CNC 3018, j'ai lu quelque part qu'il existait un site(?) où l'on pouvait télécharger les caractéristiques des fraises.J'utilise des GENMITSU mais je ne suis pas assuré de rentrer les bonnes côtes..
En vous remerciant
Bernard
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: fraises

Message non lu par DranerB » 27 mai 2021, 23:30

Bearny a écrit : 27 mai 2021, 22:38 Bonjour,
J'ai donc une CNC 3018, j'ai lu quelque part qu'il existait un site(?) où l'on pouvait télécharger les caractéristiques des fraises.J'utilise des GENMITSU mais je ne suis pas assuré de rentrer les bonnes côtes..
En vous remerciant
Bernard
Je ne connais pas de tel site, il y a tellement de fraises différentes. Normalement les caractéristiques sont fournies par le fabricant, ou le vendeur.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 28 mai 2021, 00:03

J'ai dû en rêver trop fort !!!! :P
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 28 mai 2021, 10:27

:lol: :D :roll:
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 28 mai 2021, 12:48

Bonjour,
Restons dans les fraises, c'est la saison!!! Existe-t-il un logiciel qui en fonction des caractéristiques de la fraise utilisée détermine les vitesse de coupe, avance par dent etc...
Je rêve encore??
Bien amicalement
Bernard
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 28 mai 2021, 15:51

Bearny a écrit : 28 mai 2021, 12:48 Bonjour,
Restons dans les fraises, c'est la saison!!! Existe-t-il un logiciel qui en fonction des caractéristiques de la fraise utilisée détermine les vitesse de coupe, avance par dent etc...
Je rêve encore??
Bien amicalement
Bernard
Oui.... Il y a trop de paramètres différents. Certains constructeurs vont te fournir ça, mais encore faut-il que ça corresponde à TA machine. Par exemple, Datron fournit de bonnes données, mais ses machines sont capables de tourner à 60 000 tours. Les données sont donc inutilisables tel quel pour des machines qui vont tourner à 14 000 tours maximum.

Par ailleurs, un aluminium X n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un aluminium Y. Pour le bois, c'est pire, le "fabricant" ne respecte aucun critère... :-)

Ce n'est déjà pas évident sur des machines industrielles, sur des machines amateurs, où les variations peuvent être plus grandes, il n'y a guère que les essais qui permettent de déterminer les bons paramètres. Je te suggère une bonne lecture, ma traduction d'un article écrit par PreciseBits, fabricant US de fraises.

https://lebearcnc.com/comment-trouver-l ... lastiques/
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Papytrain
Apprenti Confirmé
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu par Papytrain » 28 mai 2021, 17:33

Bonjour Bearny

Il y a des tutos sur ce site ( sans obligation d'achat )

https://www.cncfraises.fr

@+
Eric
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 28 mai 2021, 18:27

Oups, ces fraises Genmitsu impossible de savoir combien elles ont de dents? Ce sont peut-être des sans dents !!!! :P
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 28 mai 2021, 18:54

Papytrain a écrit : 28 mai 2021, 17:33 Bonjour Bearny

Il y a des tutos sur ce site ( sans obligation d'achat )

https://www.cncfraises.fr

@+
Eric
Merci Eric, j'ai acheté une fraise sur ce site, très sympathique comme échange avec CNC...
amicalement
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 28 mai 2021, 18:55

DranerB a écrit : 28 mai 2021, 15:51
Bearny a écrit : 28 mai 2021, 12:48 Bonjour,
Je rêve encore??
Bien amicalement
Bernard
Oui.... Il y a trop de paramètres différents. Certains constructeurs vont te fournir ça, mais encore faut-il que ça corresponde à TA machine. Par exemple, Datron fournit de bonnes données, mais ses machines sont capables de tourner à 60 000 tours. Les données sont donc inutilisables tel quel pour des machines qui vont tourner à 14 000 tours maximum.

Par ailleurs, un aluminium X n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un aluminium Y. Pour le bois, c'est pire, le "fabricant" ne respecte aucun critère... :-)

Ce n'est déjà pas évident sur des machines industrielles, sur des machines amateurs, où les variations peuvent être plus grandes, il n'y a guère que les essais qui permettent de déterminer les bons paramètres. Je te suggère une bonne lecture, ma traduction d'un article écrit par PreciseBits, fabricant US de fraises.

https://lebearcnc.com/comment-trouver-l ... lastiques/
Merci, mes questions sont certainement naïves mais je découvre!!!!
Amitiés
Répondre