Poches 2D

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Bearny
Pied Tendre
A remercié : 7 fois

Poches 2D

Message non lu par Bearny » 26 mai 2021, 17:02

Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier message, donc si je ne suis pas au bon endroit pardonnez moi.
J'ai acquis une CNC 3018 pro, elle fonctionne c'est déjà bien.... Depuis plusieurs semaines j'essaie de m'approprier Fusion 360D mais là je bute dans le Manufacturing sur l'usinage des poches 2D. Le contour 2D, l'adaptatif aucun souci mais message d'erreur dès que je tente une Poche 2D, je passe par le contour adaptatif pour usiner une poche. J'ai la dernière version de Fusion sur PC, mon fils sur Mac a le même souci .... Aucun parcours d'outils "ensureCutRadius sup 0 and ensureCuteRadius inf= cutterRadius

En vous remerciant de votre aide
Bien amicalement
Bearny
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Poches 2D

Message non lu par DranerB » 26 mai 2021, 18:52

Bearny a écrit : 26 mai 2021, 17:02 Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier message, donc si je ne suis pas au bon endroit pardonnez moi.
J'ai acquis une CNC 3018 pro, elle fonctionne c'est déjà bien.... Depuis plusieurs semaines j'essaie de m'approprier Fusion 360D mais là je bute dans le Manufacturing sur l'usinage des poches 2D. Le contour 2D, l'adaptatif aucun souci mais message d'erreur dès que je tente une Poche 2D, je passe par le contour adaptatif pour usiner une poche. J'ai la dernière version de Fusion sur PC, mon fils sur Mac a le même souci .... Aucun parcours d'outils "ensureCutRadius sup 0 and ensureCuteRadius inf= cutterRadius

En vous remerciant de votre aide
Bien amicalement
Bearny
C'est un peu difficile de répondre sans rien voir, mais d'une manière générale il vaut toujours mieux faire une poche en adaptatif qu'en "traditionnel". Le mieux, pour comprendre la raison de l'erreur, serait d'avoir le fichier Fusion F3D, que l'on peut envoyer directement ici s'il n'est pas trop gros.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 26 mai 2021, 20:04

Merci Bernard, c'est Bernard!!! Je m'en sors avec l'adaptatif, mon fils a les mêmes problèmes de Poche en suivant sur Mac les autos simple (un socle ,une poche).
Je vais essayer d'envoyer le fichier fusion 360...
Merci beaucoup
Bernard
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 26 mai 2021, 21:44

Pas facile!!! Bonne version
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 27 mai 2021, 10:16

Bearny a écrit : 26 mai 2021, 20:04 Merci Bernard, c'est Bernard!!! Je m'en sors avec l'adaptatif, mon fils a les mêmes problèmes de Poche en suivant sur Mac les autos simple (un socle ,une poche).
Je vais essayer d'envoyer le fichier fusion 360...
Merci beaucoup
Bernard
Bon, je ne suis pas certain du pourquoi du comment, mais j'ai trouvé la solution, qui est de cocher la case "Allow Stepover Cusps" dans l'onglet Passes.
2021-05-27 10_05_43-Window.png
Je n'ai pas été vérifier comment cela a été traduit en Français. Aussi, pour que ce soit propre, il faut faire le contour des lettres, pas juste de l'extérieur. Les opérations "poche", adaptative ou pas, sont des opérations pour dégrossir. Il faut toujours finir avec une opération de finition. Contour est capable de faire les 2, selon les paramètres qu'on lui donne.

Maintenant, pour cette opération de finition autour des lettres, la fraise choisie est d'un diamètre un poil trop grand, comme on le voit sur cette image:
2021-05-27 09_52_46-Window.png
Je joins ton fichier en retour, que tu puisses voir ce que j'ai fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Bearny
Pied Tendre

Message non lu par Bearny » 27 mai 2021, 13:21

FABULEUX Bernard cela fonctionne mais j'avoue que je n'aurais jamais trouvé ce réglage, jamais vu dans les autos...
Merci+++
Bernard
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 27 mai 2021, 23:37

Bearny a écrit : 27 mai 2021, 13:21 FABULEUX Bernard cela fonctionne mais j'avoue que je n'aurais jamais trouvé ce réglage, jamais vu dans les autos...
Merci+++
Bernard
Merci Bernard. (Il FALLAIT que je la fasse celle-là ! ;-) )
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
rush59
Pied Tendre Actif

Poches 2D

Message non lu par rush59 » 14 juin 2022, 16:24

Bonjour,
J'usine une planche sur laquelle je fais une dizaine de carrés 10 x 10 avec une extrusion de 10 et plus la machine avance dans le fraisage des poches plus la profondeur diminue !
Qui pour me dire ce qu'il se passe
Merci
Gilbert
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 14 juin 2022, 23:19

rush59 a écrit : 14 juin 2022, 16:24 Bonjour,
J'usine une planche sur laquelle je fais une dizaine de carrés 10 x 10 avec une extrusion de 10 et plus la machine avance dans le fraisage des poches plus la profondeur diminue !
Qui pour me dire ce qu'il se passe
Merci
Gilbert
ça manque de détails pour pouvoir répondre. La première chose qui me vient à l'esprit concerne les réglages. Est-ce que la machine a été réglée, de manière à ce que la broche, et la fraise, soient vraiment perpendiculaires à la pièce à travailler.
La deuxième: est-ce que le martyr sur lequel est fixé la planche a été surfacé ? Finalement, est-ce que la planche a été surfacée ?
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
rush59
Pied Tendre Actif

Message non lu par rush59 » 15 juin 2022, 09:52

Bonjour et merci Bernard !
non rien n'a été surfacé et pour l équerrage à priori il est bon !
je pensais plus à un problème machine qu'a un souci logiciel
bonne journée
Répondre