Graver en creux

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Maro
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Graver en creux

Message non lu par Maro » 20 mai 2021, 10:13

Bonjour

J'ai quelques questions sur la fonction graver en creux:

- Peut on paramétrer la profondeur de gravure? je ne trouve pas comment faire

- Je dois graver une image de circuit imprimer sur une grande plaque. J'ai vectoriser un png via inkscape puis exporter en svg. Du coup ca me fait énormément de lignes a sélectionner pour les graver, et je n'arrive pas a en sélectionner plusieurs d'un coup (ctrl a, glisser sélection ...). Y a t il une astuce ou je dois tout sélectionner un par un?

Merci pour votre aide
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Graver en creux

Message non lu par DranerB » 24 mai 2021, 12:10

Maro a écrit : 20 mai 2021, 10:13 Bonjour

J'ai quelques questions sur la fonction graver en creux:

- Peut on paramétrer la profondeur de gravure? je ne trouve pas comment faire

- Je dois graver une image de circuit imprimer sur une grande plaque. J'ai vectoriser un png via inkscape puis exporter en svg. Du coup ca me fait énormément de lignes a sélectionner pour les graver, et je n'arrive pas a en sélectionner plusieurs d'un coup (ctrl a, glisser sélection ...). Y a t il une astuce ou je dois tout sélectionner un par un?

Merci pour votre aide
En fait, il y a deux questions dans ce même sujet. Il vaut mieux faire en sorte d'avoir une seule question par sujet, ça rend la conversation bien plus facile à suivre (et à trouver si on fait une recherche)
Pour la gravure gravure (Graver en creux dans la traduction Française), il n'y a normalement rien à paramétrer pour la profondeur. Fusion calcule à quelle profondeur descendre pour creuser les pleins et les déliés, en fonction des caractéristiques de la fraise. Raison pour laquelle CE N'EST PAS LA BONNE OPERATION pour un circuit imprimé.

Pour un circuit imprimé, il faut utiliser "Trace", ou "Contour", tout simplement.

Quant à graver un circuit à partir d'un PNG -> SVG, c'est sans doute la pire manière de s'y prendre. Fusion comporte une partie conception électronique, autant s'en servir. Sinon, selon l'endroit où ce circuit a été "récupéré", il y a peut-être d'autres formats de fichiers, non ?
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Maro
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Graver en creux

Message non lu par Maro » 25 mai 2021, 09:19

alors ce n'est pas pour faire un circuit imprime mais grave une image de circuit imprime sur un plexi pour une deco sur un meuble.
c est un panneau de 2m par 1 donc ca fait beaucoup de lignes, c est pour ca que je test de vectorise une image pour la convertir en svg. j ai commence a faire le dessin sur fusion mais c est trop long.
je voudrais graver le plexi sur 1 ou 2 mm pour faire ressortir le dessin via un éclairage via la tranche.
si j utilise la fonction contour je peux lui demande de graver le contour en paramétrant la profondeur direct via fao ou je dois extrude ou autre avant sur conception?

Merci
Répondre