différences dimension lors de l'usinage

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
pierrelohay
Nouvel Inscrit

différences dimension lors de l'usinage

Message non lu par pierrelohay » 25 avr. 2021, 14:01

Bonjour,
je rencontre le problème suivant: je crée un pièce avec une poche de 15x30mm sous fusion360 et lors de l'usinage la poche fait 14x29mm.
sur la simulation les déplacements en X et Y sont correctes et représente bien un déplacement de 15x30.
lors de la lecture du fichier G code même constat le déplacement est bien de 15 x30 mais rien à faire la poche reste à 14 x 29....
J'ai essayé avec différents diamètres de fraises, rien y fait.
quelqu'un parmi vous aurait il une idée ?
merci à vous
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: différences dimension lors de l'usinage

Message non lu par DranerB » 25 avr. 2021, 16:11

pierrelohay a écrit : 25 avr. 2021, 14:01 Bonjour,
je rencontre le problème suivant: je crée un pièce avec une poche de 15x30mm sous fusion360 et lors de l'usinage la poche fait 14x29mm.
sur la simulation les déplacements en X et Y sont correctes et représente bien un déplacement de 15x30.
lors de la lecture du fichier G code même constat le déplacement est bien de 15 x30 mais rien à faire la poche reste à 14 x 29....
J'ai essayé avec différents diamètres de fraises, rien y fait.
quelqu'un parmi vous aurait il une idée ?
merci à vous
Une idée ? Oui, il faut commencer par étalonner la machine. Pas réellement le temps en ce moment d'expliquer en détails, mais je tacherais de faire un article là-dessus.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
pierrelohay
Nouvel Inscrit

Re: différences dimension lors de l'usinage

Message non lu par pierrelohay » 25 avr. 2021, 16:59

merci beaucoup pour l'info. j’attendrai (tout en cherchant) et pour l'instant je modifierai les dimensions de ma poche pour tenir compte de cette différence.
Pas très catholique mais bon il faut que j'avance.
Répondre