Poulailler

Présentez vos réalisations et projets à base d'Arduino
DranerB
Administrateur
A remercié : 159 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Poulailler

Message non lu par DranerB » 10 janv. 2022, 23:31

serge28 a écrit : 10 janv. 2022, 23:16 OK, mais je pensais plus a des questions de format. Exemple, jpeg > OK , mais il ne les prend pas tous.
Il m'a jeté les photos jpeg d'origine de mon Phone Samsung j'ai du les reprendre avec PhotoShop et sauver en format jpeg Web. Sinon ca ne passait pas. Erreur "impossible à déplacer"
Je ne sais pas si j'abuse mais c'est un peu lourd si on ne peut pas mettre les photos sorties direct du téléphone. De nos jours si on veut mettre une petite photo ...

J'ai vu que tu collais pas mal de .png , c'est pas un format courant, tu as le même problème ?
C'est normal d'imposer des limites. La plupart des sites demandent d'utiliser des sises extérieurs (payants) pour les images qu'ils refusent d'héberger eux-mêmes. J'accepte directement (et gratuitement) les images, mais leur nombre est limité à 5 par message, et la taille à 10 MEGAS ! Si nécessaire, il existe plein d'utilitaires qui redimensionnent des images en rafale (dans un répertoire). Si tu prends tes photos à la résolution maximale de ton téléphone, c'est clair qu'elles doivent être redimensionnées.

Maintenant, je m'aperçois qu'il y a d'autres problèmes (impossible de déplacer le fichier), mais je ne vais pas régler ça ce soir. Je vais tâcher de faire ça dans la semaine.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
serge28
Apprenti
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Poulailler

Message non lu par serge28 » 11 janv. 2022, 22:41

Merci Bernard. Ok pour les photos... maintenant que je le sais ca ira mieux. Dommage pour les .zip.
Effectivement beaucoup de forums proposent le stockage, plus ou moins payant, sur serveurs tiers dédiés
Répondre